S'INSTALLER À Charjah : comment réussir votre expatriation ?

Déménager dans un pays étranger est une épreuve et une source de stress. Une bonne organisation est nécessaire pour que tout se passe comme prévu et surtout pour éviter toute mauvaise surprise.

Alba déménagements vous propose cette fiche pour vous guider dans ce déménagement. Nous vous donnons donc toutes les clés nécessaires pour réussir votre expatriation.

Charjah

Ville d'Adélaïde en Australie'Charjah est une des villes les plus peuplées des Émirats Arabes Unis. Situé au Nord-Est de Dubaï, c'est un véritable pôle culturel notamment avec son musée de la civilisation islamique. Comme beaucoup de villes du pays, Charjah est l'endroit rêvé pour tous les adeptes du shopping grâce à ses nombreux centre commerciaux.

Trouver un logement à Charjah

Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour votre recherche de logement et vous devez entamer ces démarches bien avant votre départ. Le critère le plus important à prendre en compte dans votre projet d'expatriation est le montant du loyer. Ce dernier se règle en effet à l'année et non au mois. Il faut compter au minimum 8 000€ à payer en une seule fois. Les loyers sont moins chers qu'à Dubaï, ce qui facilite le développement de la ville. Vous n'êtes donc pas à l'abri d'une augmentation des prix dans les prochains mois. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des ambassades et consulats avant votre départ ou à votre arrivée. Observez le marché locatif sur internet ou faites-vous aider par des agences immobilières sur place.

Attention : il ne faut pas oublier que le pays est très strict au niveau loi et, expatriés ou non, vous pourrez passer par la case prison si votre chèque est sans provision. Il faut aussi tenir compte du fait que l'euro peut chuter au cours de votre séjour. IL est ainsi recommandé de partir avec beaucoup d'argent de côté pour pallier aux éventuels problèmes.

L'école aux Émirats Arabes Unis

Il y a plusieurs établissements bilingues aux Émirats Arabes Unis mais un seul à Charjah. Il s'agit du lycée français international Georges Pompidou. Vous pouvez également vous renseigner sur les possibilités de bourses.

Déménager avec des animaux domestiques aux Émirats Arabes Unis

Pour l'importation d'animaux domestiques aux Émirats Arabes Unis, plusieurs règles doivent être respectées. Votre animal doit :

  • Être vacciné contre certaines maladies.
  • Posséder un passeport international.
  • Avoir un certificat international de bonne santé.
D'autres conditions peuvent encore s'ajouter en fonction de l'animal. En dehors de l'Union Européenne, il faut se renseigner sur les lois auprès de l'ambassade d'Abou Dabi.

Informations complémentaires pour votre déménagement

Les mœurs et coutumes sont bien différentes des nôtres alors il est nécessaire de se renseigner aussi à ce propos afin d'éviter tout malentendus. Apprendre l'arabe pourra vous être utile autant d'un point de vue professionnel que pour la vie quotidienne. Vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver des cours de langue à Charjah.

Retrouvez d'autres informations pratiques sur le site de l'ambassade de France aux Émirats Arabes Unis basée à Abou dabi. Découvrez les formalités à remplir avant de quitter son logement.

DEVIS DEMENAGEMENT