S'installer au maroc : Déménager à Agadir

Pour déménager au Maroc, il est nécessaire de se renseigner sur le pays et la ville. Une bonne préparation est indispensable pour partir s'installer à l'étranger. Découvrez nos conseils et informations utiles sur la magnifique ville d'Agadir.

Agadir

Déménager à Agadir au MarocAgadir est une ville située dans la région de Souss-Massa au sud-ouest du Maroc. Son économie repose principalement sur le tourisme grâce à ses nombreuses plages et son climat. Moderne et dynamique, la ville attire donc de nombreux expatriés désireux de trouver un emploi ou de passer leur retraite sous le soleil marocain.

Trouver un logement

Agadir étant une ville très prisée des touristes, retraités et étrangers, il faut savoir que les prix peuvent vite monter. Les températures étant clémentes toute l'année, vous ne devriez pas avoir besoin de climatisation ni de trop chauffer en hiver. Le plus simple pour trouver un logement à Agadir est de s'offrir les services d'une agence immobilière. Faites aussi appel au bouche à oreilles si vous disposez d'un réseau sur place.

Comment se déplacer dans Agadir ?

Venir à Agadir :

Agadir est desservie par un aéroport international situé à 25 kilomètres du centre. De là, vous pourrez rejoindre en quelques heures les grandes villes européennes mais aussi d'autres grandes villes marocaines comme Casablanca ou Rabat. Une autoroute permet également de rallier Marrakech en voiture en seulement deux heures. Vous pouvez aussi rejoindre la ville par train ou autobus.

Se déplacer dans la ville

Dans le centre-ville, vous pouvez vous déplacer en taxi. Comme toutes les grandes villes marocaines, il faut distinguer les petits taxis des grands. Les premiers ne circulent que dans la ville, ont des compteurs et vous emmènent où vous le souhaitez.

Les grands taxis sont des moyens de transport semi-collectif qui ont des parcours définis. Ils peuvent effectuer de grandes distances en dehors de la zone urbaine. Ils n'ont généralement pas de compteurs. En plus des grands taxis qui prennent plusieurs passagers, il existe des taxis qui ne font que des trajets vers et depuis l'aéroport ou à la commande. Dans tous les cas, il faut se mettre d'accord sur le prix avant de monter dans un taxi.

Vous pouvez également prendre le bus. Ils sont moins rapides que les petits taxis rouges tout en ayant des tarifs comparables. Il est assez facile de se garer dans la ville mais conduire une voiture au Maroc est toujours une expérience troublante, du moins la première fois.

Liens et infos complémentaires

Il est recommandé aux expatriés de souscrire une assurance auprès de la Caisse des Français de l'Étranger pour bénéficier d'une protection sociale complète. En effet, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale au Maroc ne propose qu'une protection basique.

DEVIS DEMENAGEMENT