VIVRE À L’ÉTRANGER : DÉMÉNAGEMENT À BRISBANE

Pour préparer au mieux votre déménagement à Brisbane, rendez-vous au préalable sur la fiche “Déménager en Australie" pour trouver toutes les informations utiles aux formalités générales que vous devrez effectuer avant votre départ ou dans les semaines qui suivent votre déménagement.


Présentation générale

Capitale de l’état du Queensland, Brisbane est la troisième la plus peuplée d’Australie.

Située au milieu de la côte est du pays, Brisbane offre un cadre agréable pour vivre au quotidien tant par son climat, son architecture moderne que par l’accueil et la générosité des Australiens.


Démarche préalable

Pour entrer et résider en Australie, vous devez être muni d’un visa. De plus il est conseillé d’effectuer votre inscription consulaire avant votre déménagement international, pour pouvoir entre autres, bénéficier d’aides mises en place par le gouvernement français. Pour cela retrouvez toutes les informations sur le site du Consulat de France à Sydney (www.ambafrance-au.org/-Consulat-General).


Logement

Dans une ville de la taille de Brisbane, il n’est pas facile de trouver un logement. Contactez les agences immobilières locales pour faciliter vos recherches. Sur place, les agences immobilières organisent chaque samedi matin des visites collectives de logements. Vous pouvez également consulter les offres de location sur des sites spécialisés www.realestate.com.au ou encore flatmates.com.au/brisbane.


Transports

La ville australienne de Brisbane possède un très grand réseau de transports en commun : des bus, trains, Cityferry et CityCat. Vous trouverez toutes les informations concernant les horaires et les plans des lignes sur translink.com.au .


Liens et infos complémentaires

www.brisbaneaccueil.org : Le site de l’association Brisbane Accueil où vous retrouverez des conseils pour vous installer à Brisbane après votre déménagement, des avis et expériences d’autres francophones.

www.afbrisbane.com : Le site de l’Alliance française de Brisbane.

DEVIS DEMENAGEMENT