Déménagement en belgique  : s'installer à Liège

Pour déménager à Liège, vous devrez remplir certaines démarches administratives et cela, même si vous êtes un ressortissant de l'Union Européenne. Afin de vous faciliter la vie, vous pouvez consulter notre guide pour un déménagement en Belgique en cliquant là.

liège

Déménagement à Liège en Belgique Ville francophone, Liège est la plus importante agglomération de la région de la Wallonie en terme de population devant Charleroi. Elle en est aussi le centre économique. Elle attire de nombreux touristes ainsi que des candidats à l'expatriation grâce au dynamisme de son marché de l'emploi.

Trouver un logement à Liège

Pour trouver un logement à Liège, le plus simple est encore de consulter les sites internet spécialisés comme immoweb.be et belgimmo.com ou bien encore de consulter les petites annonces dans les journaux sur place. Si vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours recourir aux services d'une agence immobilière.

Le plus efficace est encore de faire fonctionner le bouche à oreilles. Si vous ne disposez pas d'un réseau sur place, vous pouvez toujours consulter des annonces en rejoignant des groupes sur les réseaux sociaux. En Belgique, il n'est normalement pas trop difficile de trouver un logement à un prix raisonnable. Cependant, si votre budget est vraiment restreint, vous pouvez regarder les annonces de colocation.

Une fois votre déménagement effectué, vous avez une semaine pour remplir une déclaration et ainsi vous inscrire dans les registres de population de votre commune.

Déménager avec vos animaux domestiques

Pour que votre déménagement se passe sans encombres, voici quelques informations à connaître aux sujets de vos animaux domestiques (chien, chat ou furet) : 

  • Votre animal doit être identifié avec une puce électronique.
  • Votre animal doit être vacciné contre la rage.
  • Votre animal doit avoir un passeport européen. Il est fourni au moment de la vaccination ou de l'identification par le vétérinaire.
Pour tout autre animal de compagnie ou pour obtenir des informations à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le site du service public fédéral belge SPF.

 

Se déplacer dans liège

Vous pouvez bien évidemment circuler en voiture et stationner dans l'un des nombreux parkings payants. Si vous préférez les transports en commun, sachez que la ville possède un réseau dense de bus. Le vélo est un excellent moyen de circuler dans le centre-ville. Vous pouvez également trouver des taxis. Un projet de tramway est également en cours mais il ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années. Pour vous rendre dans d'autres villes, vous pouvez opter pour la voiture, le bus ou le train.

Liens et infos complémentaires

DEVIS DEMENAGEMENT