S’installer aux Etats-Unis : déménager à New York

Logement

Pour vivre à New York vous devrez au préalable avoir obtenu votre visa ou votre carte verte, indispensable pour résider aux Etats-Unis légalement. 
 

Pour obtenir plus d’information sur les conditions d’obtention des ces documents, consultez la Rubrique immigration US de l'USCIS. 

New York est composée de 5 arrondissements : Manathan, Brooklyn, Queens, Bronx, Staten Island. Selon votre choix, le prix de l’immobilier peut varier fortement d’un arrondissement à l’autre, le plus cher étant Manathan, l’île centrale.

Pour trouver un logement, vous pouvez vous adresser à l’ambassade de France à New York ou celle des  Etats-Unis à Paris, ou encore contacter les agences locales reconnues spécialisées auprès des expatriés, listées sur www.cnewyork.net/appartements/.

Les impôts et taxes

Déménagement New York avec AlbaLes Etats-Unis ont un système d'impôt municipal (au niveau de chaque Etat) et fédéral. Les impôts sont prélevés directement sur les salaires selon la nature de votre travail et le barème des salaires. L' IRS est responsable de la surveillance des impôts et exécute des contrôles pour assurer que les déclarations d'impôt sont payées correctement.

Pour obtenir tous les détails en chiffres sur les impôts locaux de la ville de New York, nous vous conseillons de vous rendre sur www.tax.state.ny.us/.

En outre, Alba Déménagements sera en mesure de vous informer sur toutes les taxes douanières et éventuelles charges liées au transport de vos biens depuis votre point de départ jusqu’à New York. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir tous ces détails.

Santé

Veillez à contracter une assurance santé, car tous les soins sont à la charge des patients, et la présentation de votre carte d’assurance sera indispensable pour vous faire soigner en cas de problème. Le coût d’une assurance maladie aux Etats-Unis est très élevé comparé à la France, mais vous pouvez opter pour des régimes partiels ou complets. 

3 grands types d’assurance sont accessibles aux expatriés :

  • Couverture multiple 
  • Hospitalisation et spécialiste
  • Complément de la Caisse des Français de l’étranger (CFE)

Certaines sociétés françaises comme April ou Axa propose des contrats spécialement pour les expatriés français à New York.

Quelques informations complémentaires

Dès votre arrivée, vous pourrez aisément ouvrir un compte en banque dans la plupart des agences locales, sur présentation de votre justificatif de domicile et documents d’identité (ID, Green Card). 

Pensez à vous munir d’adaptateurs électriques pour tous vos appareils que vous aurez amenés de France, car les prises électriques sont différentes et fournissent  110 volts.

Nous vous conseillons de revendre ou laisser en France les appareils électriques de grandes tailles, tels que réfrigérateur, télévision, machine à laver, lave vaisselle…et d’acquérir de nouveaux appareils une fois sur place, avec les normes locales.

 

DEVIS DEMENAGEMENT