DÉMÉNAGER À L’ÉTRANGER : S’INSTALLER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Lorsque vous déménagez à l’étranger il est important d’avoir une bonne organisation. De nombreuses démarches administratives sont spécifiques à chaque pays et sont indispensables pour un déménagement réussi et en règle. Alba Déménagements vous aide à préparer votre déménagement en Nouvelle-Zélande avec la liste des formalités importantes à effectuer.


Formalités d’installation

L’entrée et le séjour sur le territoire néozélandais ne sont autorisés qu’en possession d’un visa. (Les séjours de moins de 3mois sont autorisés sans visa si vous présentez vos billets aller et retour).

Faites la demande de votre visa auprès de l’agence VAC de Londres (l’ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris n’est plus en charge des visas).

Sachez que selon les raisons de votre déménagement, il existe différents types de visas : le visa de travail, le visa étudiant, le visa vacances travail…


En ce qui concerne le permis de conduire, vous pouvez conduire pendant 1an avec votre permis français accompagné soit du permis international soit d’une traduction certifiée conforme. Cette traduction doit être réalisée en anglais, par un organisme agréé par le Land Transport New Zealand. Sans cela, il vous sera impossible de conduire ou de louer une voiture sur le territoire néozélandais.

Passé le délai de 1 an, vous serez obligatoirement tenu d’échanger votre permis de conduire contre un permis de conduire local. Cette démarche implique parfois des épreuves sur le code néo-zélandais.


Déménager en Nouvelle-Zélande avec votre animal de compagnie

Si vous désirez déménager en Nouvelle-Zélande avec votre animal domestique, pensez à anticiper les démarches au moins 6 mois à l’avance pour les tests antirabiques et vaccins.

Vous devrez également avoir obtenu un permis sanitaire d’importation auprès du service de quarantaine du Ministère de l’Agriculture et des Forêts à Wellington, ou bien auprès du service des douanes à l’ambassade de Nouvelle-Zélande à Bruxelles.

Pour plus d’informations sur les conditions exactes d’importation de votre animal contactez l’ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris.


Quelques informations supplémentaires

Si vous faites appel à un transporteur pour déménager en Nouvelle-Zélande, celui-ci vous aidera en s’occupant des formalités administratives qu’impliquent votre déménagement. C’est pourquoi il est important de choisir une entreprise de déménagement sûre et professionnelle. L’affiliation à la FIDI (Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux) est gage d’un travail professionnel et sécurisé.

DEVIS DEMENAGEMENT