Partir vivre au Brésil : Déménager à Salvador da Bahia

Un déménagement international est toujours une grande source de stress et doit être préparé plusieurs semaines voire des mois à l'avance. Pour vous guider dans vos démarches, Alba Déménagements propose des fiches informatives par pays et villes. Voici notre fiche pour votre déménagement à Salvador da Bahia au Brésil.

Consultez aussi nos fiches :

 

Salvador da Bahia

Déménager à Salvador da Bahia au BrésilC'est en 1549 que Salvador Da Bahia fut fondée. Elle devint ainsi la capitale du Brésil colonisé. Son histoire est d'ailleurs profondément marquée par l'esclavagisme, la culture de la canne à sucre et du coton. C'est la ville avec la plus grande part de la population déclarée noire ou métisse du pays. Elle est surnommée Roma Negra ou Rome Noire en français. Capitale de l'État de Bahia, Salvador est une ville métissée et fortement influencée par la culture africaine. Aujourd'hui les immeubles modernes côtoient les maisons colorées et églises coloniales de la vieille ville.

D'autres villes brésiliennes :

 

Trouver un logement à Salvador da Bahia

La méthode la plus efficace et rapide pour trouver un logement à Salvador Da Bahia est de recourir aux services d'une agence immobilière. Si vous disposez d'un réseau sur place, faites fonctionner le bouche à oreille. Une autre solution est de consulter les groupes d'expatriés sur les réseaux sociaux ou les forums spécialisés. Des frais sont à prévoir notamment pour le gardiennage. L'état des lieux n'est pas toujours proposé mais recommandé. Il vous sera sûrement demandé de fournir un garant ou fiador. Cela peut-être une personne, un organisme ou votre employeur.

Les moyens de transport

Pour se déplacer dans la ville, vous pouvez prendre le bus, le taxi ou circuler avec votre voiture ou une de location. Comme dans toutes les grandes villes brésiliennes, la circulation est difficile lors des heures de pointe. Par conséquent, il est préférable de prendre en compte ce facteur avant de choisir son futur logement. Si le Brésil devient votre résidence principale, il faudra échanger votre permis de conduire contre son équivalent brésilien.

Liens et infos complémentaires

La langue officielle du pays est le portugais et il est difficile de trouver des personnes parlant une autre langue hors des lieux touristiques.

Plus d'informations sur :

 

DEVIS DEMENAGEMENT