S’INSTALLER À L’ÉTRANGER : DÉMÉNAGEMENT À SINGAPOUR

Vous déménagez à Singapour suite à une mutation professionnelle ou une envie de découvrir l’un des « quatre dragons d’Asie ». Pour tout connaître des formalités à faire pour votre déménagement à l’étranger, reportez-vous tout d’abord à la fiche “Déménager à Singapour” qui vous liste les informations et démarches principales.


Présentation générale

Singapour, cité-état à l’extrême sud de la péninsule Malaise, est un exemple de réussite économique reconnue dans le monde entier. Densément peuplée, Singapour possède une population dont la diversité ethnique est importante et qui rend la culture du pays très riche et multiculturelle.


Logement

Singapour étant une ville peuplée et développée, le prix de l’immobilier concurrence les plus grandes villes occidentales. Le parc locatif de la ville est assez ouvert et la recherche d’un logement n’est pas trop difficile si vous passez par des agences immobilières qui seront vous aiguiller vers des logements répondants à vos besoins. Le système des petites annonces immobilières fonctionne également très bien.

En ce qui concerne la typologie des logements, deux grandes catégories se divisent principalement le marché locatif à Singapour. Tout d’abord les HDB, appartements construits par l’Etat de Singapour aux loyers modérés et qui logent plus des ¾ des Singapouriens. Les Condominiums à l’inverse sont des résidences de standing, avec pour la plupart du temps bon nombre d’équipements : piscine, jardin, matériels sportifs, et sont situés en centre ville.

A noter : malgré sa taille Singapour possède un trafic routier assez fluide, cependant pour vous éviter trop de trajets quotidiens il est recommandé de prendre en compte la distance avec votre lieu de travail avant de choisir un logement.

A savoir : Pour les jeunes professionnels ou étudiants un programme d’offres d’appartement en location (" shift programm ") a été mis en place. Pour vous y inscrire contacter le Housing Development Group.

Pour vous aider dans votre recherche, le site www.expatsingapore.com/ vous liste des agents immobiliers locaux, et de nombreuses annonces paraissent sur www.afsingapour.com/ rubrique " annonces ".

Pour le transfert de vos biens et mobiliers de la France vers Singapour, choisissez un professionnel du déménagement international reconnu FIDI : ce gage de qualité vous assurera un déménagement à l’étranger professionnel avec prise en charge des formalités douanières.


Liens et informations utiles

afsingapour.com: L’association française de Singapour aide les expatriés français et francophones à s’intégrer dans le ville : conseils, activités rencontres.

www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Singapour : la Maison des Français à l’Etranger vous donnera quelques conseils pratiques et des bonnes adresses pour trouver toutes les informations nécessaires à votre bonne intégration dans le pays de Singapour.

DEVIS DEMENAGEMENT