DÉMÉNAGER A L’ÉTRANGER : PARTIR POUR SINGAPOUR

Déménager à l’international demande une organisation et une planification minutieuses pour un résultat réussi. Démarches administratives, formalités douanières, inscription auprès de certains organismes, tout doit être anticipé et fait dans les temps pour que chaque étape de votre déménagement à l’étranger s’enchaîne sans encombre.

Alba Déménagements, déménageur international depuis plus de 15 ans vous accompagne dans votre déménagement à l’étranger.


Formalités administratives préalables

Avant le déménagement de vos biens à Singapour, par un déménageur professionnel, vous devez vous munir des documents officiels vous permettant de résider et/ou travailler à Singapour.
Si vous désirez travailler à Singapour vous devrez être en possession d’un Employment Pass, spécifique selon vos conditions de travail : qualification, durée du contrat, stages… Pour une simple résidence pour votre famille d’autres visas existent et sont indispensables pour leur entrée sur le territoire.
Pour toute demande de visa, rapprochez-vous de l’Ambassade de Singapour à Paris ou auprès du Ministère du travail le MOM de Singapour pour les visas de travail.

A noter : pour des séjours de moins de 3 mois, les ressortissants d’un pays de l’Union Européenne sont dispensés de visas. Il suffit d’être en possession d’un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois, d’un billet de vol de retour, disposer de fonds suffisants pour la durée du séjour et un certificat de vaccination contre la fièvre jaune.

Sachez que le permis de conduire français accompagné de sa traduction officielle (à demander auprès de votre préfecture ou sous-préfecture) et le permis international vous autorise à conduire à Singapour pendant 1 an.
Au-delà de ce délai, si vous êtes un résident permanent, vous devrez obligatoirement convertir votre permis français en permis singapourien et passer un examen théorique pour continuer de conduire dans la légalité.


Informations douanières - déménagement

Pour le transfert de votre résidence à Singapour, nous vous conseillons de faire appel aux services d’un professionnel du déménagement international. En effet, les formalités de sortie et d’entrée sur le territoire peuvent être fastidieuses et un document manquant peut mettre à mal le bon acheminement et l’autorisation de transfert de vos biens.

Pour l’acheminement de vos biens vous pouvez opter pour un transport maritime, Singapour étant le plus grand port mondial de trafic de containers, ou par transport aérien. Le délai de d’acheminement se compte alors entre 1 à 6 semaines.

De plus, pour un déménagement à l’étranger de qualité, choisissez un déménageur disposant de certaines certifications reconnues comme la marque marque NF Service et l’affiliation à la FIDI.

Pour plus d’informations douanières pour votre déménagement international à Singapour, consultez tous nos conseils pratiques sur : info-generales-demenagement.


Liens et informations complémentaires

www.ambafrance-sg.org/ : L’ambassade de France à Singapour vous permettra de rester au courant des actualités de la France, et de pouvoir rentrer en contact avec le gouvernement français pour toute question administrative.

http://www.mfa.gov.sg/ : L’ambassade de Singapour en France pour tout complément d’information international avant votre déménégament.

DEVIS DEMENAGEMENT