S'installer au Pays de Galle : Déménager à Swansea

Swansea est une ville côtière du Pays de Galles, nation constitutive du Royaume-Uni. Elle est la seconde ville la plus peuplée après Cardiff avec un peu plus de 240 000 habitants en 2014. Découvrez nos conseils pour préparer votre déménagement.

Trouver un logement à Swansea

Vue sur Swansea au Pays de GallesPour trouver un logement à Swansea, il est préférable d'entamer vos recherches avant votre départ, depuis la France. Pour ce faire, vous pouvez consulter les petites annonces sur des sites spécialisés ou des groupes sur les réseaux sociaux. Si vous en avez l'opportunité, faites fonctionner le bouche à oreille ou bien encore ayez recours à une agence immobilière.

Déplacez-vous pour visiter avant de payer quoi que ce soit. En effet, des arnaqueurs profitent parfois de la confiance des internautes pour exiger un paiement Western Union pour, selon eux, « réserver le bien ». Ces annonces utilisent de fausses photos et parfois même de faux contrats alors restez vigilant.

Déménager au Royaume-Uni avec des animaux de compagnie

Avant de pouvoir être admis au Royaume-Uni, et donc au Pays de Galles, les animaux de compagnie (chiens, chats et furets) doivent posséder un passeport européen et être identifiables à l'aide d'une puce électronique. Ils doivent également avoir été vaccinés contre la rage.

Certaines races de chiens sont interdites au Royaume-Uni. Pour tous les autres animaux, des conditions peuvent s'appliquer selon l'espèce importée. Pour obtenir des informations plus précises, rapprochez-vous de votre vétérinaire ou de l'ambassade.

Comment se déplacer dans Swansea ?

Un réseau dense de bus permet de se déplacer facilement dans la ville. Si vous êtes plus sportif, vous pouvez aussi opter pour le vélo ou la marche à pied. Pour se rendre dans d'autres villes du Royaume-Uni, vous pourrez choisir entre le bus ou le train.

Si vous possédez une voiture personnelle, faites attention car, comme dans tout le Royaume-Uni, la conduite s'effectue à gauche à Swansea. Pour conduire, votre permis français en cours de validité est suffisant. Vous n'avez plus besoin de l'échanger contre son équivalent britannique (ou plutôt gallois). Cependant, il faut procéder au changement d'immatriculation de votre véhicule dans les six mois suivant votre arrivée dans un bureau ou Vehicle Registration Office de votre lieu de résidence.

Déménagement à Swansea : un devis gratuit en deux minutes

Une expatriation doit être préparée à l'avance. Un déménageur professionnel peut vous guider dans toutes vos démarches et vous faciliter la vie. Faites confiance à Alba Déménagements International pour votre projet et demandez maintenant votre devis gratuit ! N'oubliez pas que dans le cadre d'une mutation, les frais peuvent être pris en charge par votre entreprise.

Liens et infos complémentaires

Pour préparer au mieux votre expatriation au Pays de Galles, vous pouvez consulter :

 

DEVIS DEMENAGEMENT