PARTIR À L’ÉTRANGER : DÉMÉNAGEMENT INTERNATIONAL À TEL AVIV

Anticipez et préparez votre déménagement international à Tel Aviv avec les conseils d’Alba Déménagements, professionnel du déménagement à l’étranger. Vous trouverez des informations sur les démarches à effectuer avant votre départ ainsi que sur des conseils pratiques pour faciliter votre installation dans la ville israélienne. Avant tout, consultez la fiche “Déménager en Israël" pour connaître les formalités générales pour déménager à l’étranger.


Présentation générale

Située sur la côte méditerranéenne de l’Israël, Tel Aviv est réputée pour son incroyable dynamisme et sa jeunesse, mais également pour son ambiance paisible et tolérante, loin des problèmes qui régissent la vie au Proche-Orient.

« La ville qui ne dort jamais » abrite de nombreuses institutions et grandes entreprises du pays, notamment dans le monde financier, économique et dans le monde de l’innovation technologique.


Démarches préalables

Pour pouvoir entrer et séjourner sur le territoire israélien vous devrez impérativement être muni d’un passeport en cours de validité et d’un visa. C’est pourquoi il est indispensable de bien préparer cette étape de votre prochain déménagement. Prenez contact avec l’ Ambassade d’Israël à Paris qui vous indiquera la procédure de demande de visa selon les raisons qui vous amènent à déménager à Tel Aviv : travail, regroupement familial, études…

Si certains de vos biens doivent être transportés vers votre nouvelle résidence, optez pour les services d’un déménageur professionnel reconnu FIDI. L’acheminement se faisant par voie maritime ou aérienne depuis l’étranger, vous serez sujet à des formalités douanières spécifiques qu’un professionnel du déménagement international prendra en charge pour vous.
Pour le déménagement de vos biens à Tel Aviv, demandez un devis déménagement gratuit en ligne, un conseiller d’Alba Déménagements prendra contact avec vous pour répondre à vos questions.


Logement

Pour trouver un logement à Tel Aviv il est plus souvent coutume de passer par des agences immobilières qu’entre particuliers. Les agents immobiliers pourront d’autant plus vous aider dans votre prospection en vous présentant des biens répondant à vos besoins.

Les quartiers où il est agréable de vivre sont le quartier artistique Neve Tzedek situé proche de l’école française mais où les loyers peuvent être élevés et le quartier Joffa, qui commence à devenir véritablement résidentiel.

A savoir : Tel Aviv étant une destination très touristique en été, il est très difficile de trouver un logement à cette période : les hôtels augmentent leur tarification et les logements sont loués à la semaine ou au mois. Si possible préférez chercher un logement à partir de début septembre pour des prix plus bas et plus de biens sur le marché.

A noter : Attention, en Israël le calcul des surfaces habitables est différent de celui appliqué en France. En effet, la surface englobe les murs extérieurs du logement. Ainsi une superficie annoncée en France vous paraîtra plus petite à Tel Aviv.


Liens et informations complémentaires

www.tel-aviv.gov.il : Le site officiel de la ville de Tel Aviv en anglais, pour appréhender la ville avant votre départ : actualités, institutions.

www.ambafrance-il.org : L’ambassade de France à Tel Aviv pour connaître en détails les formalités à effectuer pour vivre en Israël.

israelaccueil.blogspirit.com : L’association Israël Accueil accompagne les ressortissants français à vivre leur expatriation en Israël avec de nombreux conseils, rencontres et activités.

DEVIS DEMENAGEMENT