DÉMÉNAGEMENT INTERNATIONAL : VIVRE EN THAÏLANDE

Déménager à l’international implique de nombreux processus administratifs et techniques. Il faut donc planifier et organiser chaque étape avec rigueur. C’est pourquoi Alba Déménagements vous accompagne et vous guide avec de nombreuses informations générales et utiles.


Formalités administratives préalables

Les règles de résidence en Thaïlande relèvent de la souveraineté des autorités thaïlandaises et peuvent être amenées à changer. Il est à noter qu’il est indispensable d’être détenteur d’une carte de résident délivrée par le bureau de l’immigration pour vivre en Thaïlande. L’ocroi du Certificate of Residence est régi par des conditions très strices et sujet à un quota limitatif.

Pour pouvoir exercer un métier en Thaïlande, vous devez également être en possession d’un visa spécial, le Visa Non-Immigrant B et obtenir un permis de travail.

En ce qui concerne le permis de conduire, il vous faudra faire la demande d’un permis international qui sera valable durant un an sur le territoire thaïlandais. Au-delà de cette année, vous ne pourrez conduire qu’avec un permis de conduire thaïlandais. Pour cela, faites-en la demande aurpès du bureau du ministère thaïlandais des transports terrestres de votre lieu de résidence (Department of Land transportation).


Vaccinations

Sachez qu’aucune vaccination particulière n’est demandée pour l’entrée sur le territoire Thaïlandais (exceptée la vaccination contre la fièvre jaune pour les personnes en provenance de zones infectées).

Toutefois, il est recommandé de mettre à jour vos vaccins contre le Tétanos, la Coqueluche, la Polio, la Rougeole et la Diphtérie. Et vérifier l’immunité antituberculeuse.


Informations utiles

Dans le cadre d’un déménagement international en Thaïlande, le transporteur prend en charge l’ensemble des formalités administratives relatives à votre déménagement (opérations de dédouanement, etc.).
Pour plus de garanties d’une prestation de qualité et sécurisée, choisissez une entreprise de déménagement affiliée à le FIDI (Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux).

Consultez tous nos conseils sur la page "infos générales déménagement" pour bien planifier votre déménagement international en Thaïlande.


Liens et informations complémentaires

www.ambafrance-th.org : l’ambassade de France en Thaïlande, pour avoir un contact sur place avec le gouvernement français.

www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Thailande : La Maison des Français de l’Etranger complète votre préparation avec de nombreux conseils et informations sur la Thaïlande.

www.fidi.com : site de la Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux – FIDI.

DEVIS DEMENAGEMENT