FAQ : Alba Déménagements vous répond

1) Pour un devis de déménagement international, à quel moment dois-je contacter le déménageur?

A partir du moment où vous avez un projet de déménagement à l’international, vous pouvez nous contacter afin d’obtenir une visite technique ainsi qu’un devis qui sont gratuits. Nos moyens humains et matériels nous permettent d’intervenir rapidement. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement.

2) Quelles sont mes garanties en cas de litige?

ALBA DEMENAGEMENTS est assuré par le MARSH ASSURANCES leader mondial. Ainsi, nous vous invitons à nous transmettre une déclaration de valeur avant votre déménagement. En cas d’avarie, nous procèderons à une déclaration de sinistre afin qu’une indemnisation intervienne rapidement conformément aux valeurs déclarées.

Alba Déménagements véritable professionnel du déménagement et soucieux de vous apporter les meilleurs services a tenu à vous garantir un réel engagement qualité. Pour cela Alba Déménagements est membre de la FIDI, l’organisme de référence mondial du déménagement et membre de la Chambre syndicale du Déménagement qui vous assure de nombreuses garanties pour la réalisation de votre déménagement.

De plus, Alba par son savoir-faire et ses compétences est l’un des 16 déménageurs professionnels en France certifié FAIM. Cette certification est un véritable gage de qualité de service.

3) Les cartons sont-ils fournis et compris dans le devis du déménagement?

Nos cartons de déménagement sont fournis et compris dans le devis de déménagement. Nous pouvons également vous les livrer gratuitement et ce afin que vous puissiez préparer au mieux votre déménagement.

4) Faut-il prévoir une autorisation de stationnement pour votre camion dans ma rue?

Certaines communes requirent une autorisation de stationnement. Nous nous chargeons de toutes ces formalités.

5) J'ai une grande maison et un gros volume de meubles à déménager, avez-vous la logistique suffisante?

Nous sommes une structure importante du déménagement ; nos moyens humains, matériels et notre logistique nous permettent d’intervenir pour tout type de déménagement sans avoir recours à de la sous-traitance. A cet égard, nous avons déjà procédé aux déménagements de grosses sociétés, d’hôtels et musées.

6) J'habite au 10ème étage, l'ascenseur est condamné, et certains meubles non démontables ne passent que par la fenêtre : pouvez-vous quand-même me déménager?

Pour le mobilier qui passe par la fenêtre, nous disposons de plusieurs monte-meubles, dont certains vont jusqu’au 13e étage. Pour le reste, nos équipes sont composées de porteurs formés pour les charges lourdes. Vos effets seront donc portés et descendus par les escaliers.

7) Le démontage des meubles et l’emballage de la vaisselle sont-ils compris dans le prix de la prestation?

Nous pouvons vous proposer un devis sur mesure : de la prestation économique où l’emballage et le déballage restent à la charge du client à la prestation Prestige où nous nous chargeons de tout. Le démontage des meubles et l’emballage de la vaisselle correspondent à la prestation Standard.

8) J'ai un piano-à-queue, très cher et fragile dans mon salon : vos déménageurs sont-ils à même de le manipuler?

Nous disposons de tous les moyens nécessaires au transport et à la manutention de tout type de piano et charges lourdes. pour PLus d'informations n'hésitez pas à consulter la page dédiée au déménagement de piano.

9) Je pars en Australie, combien de temps va durer le déménagement international total de mes effets?

Pour un déménagement international de la France vers l’Australie il vous faut compter entre 6 à 8 semaines après départ du bateau.

10) Je vais déménager à l’étranger pour quelques mois, j'emporte une partie de mes effets, pouvez-vous me garder l'autre partie dans un endroit sûr?

Nous disposons d’un garde-meubles sécurisé, gardienné et télé surveillé le tout sur une surface de 6000 m2. Ainsi, vous pourrez parti l’esprit libre et nous confier le stockage de vos effets.

DEVIS DEMENAGEMENT