Déménagement à Porto - S'installer à Porto au Portugal définitivement

Déménagement à Porto – Présentation générale

Pour vous aider à préparer votre déménagement à Porto, Alba Déménagements à répertorier pour vous les formalités générales pour s’installer au Portugal, ainsi que des conseils utiles sur les démarches à effectuer. Retrouvez toutes ces informations sur la fiche “Déménager au Portugal”.

Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal, après la capitale.

La ville est connue pour ses vins, ses monuments et ses ponts sur le Douro. L’histoire de la ville est fortement liée au Royaume-Uni par la négoce de vin, ce qui a laissé aujourd’hui encore une forte influence du pays et une activité commerciale importante.

Porto est une « ville qui travaille » comme le décrit un célèbre adage portugais.

S’installer au Portugal à Porto – Logement

Vous loger à Porto peut s’avérer difficile, surtout si vous désirez vivre dans le secteur « Foz » de la ville, près de l’école française. Le plus simple pour vos démarches reste de contacter des agences immobilières locales qui sont nombreuses dans la ville de Porto et le nord du pays. Certaines d’entre elles parlent français ce qui peut être d’autant plus facilitant pour la recherche de votre logement.

A noter : au Portugal toutes les taxe d’habitation et impôts fonciers sont à la charge du propriétaire. En tant que locataire votre seule charge sera donc le loyer ainsi que des frais d’agence si vous passez par un professionnel.

De plus, sachez que la surface habitable au Portugal prend en compte toutes les surfaces carrelées dont terrasses et parfois garages. Prêtez donc attention à la composition du logement.

Autres différences avec la France, la dénomination de T4 pour un logement signifie qu’il possède 4 chambres. En France il serait donc considéré comme un F5.

Déménagement à Porto – Transports

La ville de Porto est très bien desservie par de nombreux transports en commun : 6 lignes de métros parcourent la ville, les communes environnantes et les relient à l’aéroport. Porto possède également une ligne de tramway et de funiculaire qui parcourent la côte du Douro et le centre ville.

Pour connaître l’ensemble du réseau renseignez-vous auprès de la société des transports en commun de Porto, la STCP.

Déménager à Porto – Liens et infos complémentaires

vivre-a-porto.over-blog.com : Le site Vivre à Porto est une association membre de la FIAFE et qui a pour but de faciliter l’installation de francophones dans la ville portugaise. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces ainsi que des rencontres organisées au sein de la ville entre français et francophones.

www.afnp.fr : L’Association Française du Nord du Portugal est une association de francophone qui s’étend au delà des limites de la ville de Porto, et s’adresse à toute la région nord du pays. De nombreux avis, et conseils de français et francophones installés, des rencontres, l’association met tout en place pour vous accueillir dans le pays.

www.ambafrance-pt.org : Le site officiel du Consulat Général de France à Porto (rattaché au site de l’ambassade française), vous aidera dans vos questions et démarches officielles pour votre déménagement à Porto. Vous pourrez garder ainsi contact avec le gouvernement français et potentiellement bénéficier d’aides françaises.

Déménagement Porto – Demandez un devis gratuit

 

Déménagement : TotalPartiel

Passage en garde-meubles prévu :

OuiNon

DÉPART

Ascenseur utilisable

Passage par fenêtre souhaitable

ARRIVÉE

Ascenseur utilisable

Passage par fenêtre souhaitable

Souhaitez-vous une visite GRATUITE d'un conseiller technique ? OuiNon