S'installer à Bucarest en Roumanie - Vue du Palais

Guide du déménagement à Bucarest, le « Petit Paris des Balkans »

Bucarest, capitale de la Roumanie, est reconnue pour la beauté de ses édifices qui mélangent les mouvements artistiques. En vous promenant dans ses ruelles, vous passerez de l’Art Nouveau au baroque en quelques pas seulement. La ville, parfois surnommée « Petit Paris des Balkans » attire de nombreux européens, étudiants ou travailleurs, qui se retrouvent en fin de journée dans les bars du centre historique, les parcs ou les clubs branchés.

Déménagement à Bucarest – Trouver un logement à Bucarest

La capitale accueille beaucoup d’étudiants. Le marché locatif est donc en plein boom au mois d’août et septembre. Il peut donc être difficile de trouver un appartement à partir d’octobre, du moins dans les secteurs à proximité des universités et pour de petites surfaces. En Roumanie, vous pouvez soit chercher vous-même une annonce, que ce soit sur les journaux ou internet, ou bien passer par une agence immobilière. Comme en France, elles exigeront des frais ainsi qu’un à trois mois de loyer en garantie. Les prix des loyers sont plus accessibles qu’en région parisienne mais Bucarest reste une capitale et le coût variera en fonction des quartiers.

Déménagement à Bucarest – Les transports en commun sur place

Les transports en commun sont un excellent moyen de se déplacer dans la ville. Ils sont en général assez fiables et peu coûteux. Le métro est le moyen le plus rapide pour se déplacer dans le centre de la ville. Il existe également des réseaux de tramways, bus et trolleybus. Dans ces derniers, faites attention à vos effets personnels car les pickpockets sont nombreux.

Faites attention également aux taxis qui peuvent appliquer la fameuse « taxe du touriste ». Autrement dit, ils peuvent profiter de votre méconnaissance des prix pour vous surfacturer la course. Négociez avant de monter à bord.

S’installer à Bucarest – La scolarité

La Roumanie propose des baccalauréat bilingue à mention francophone dans certains lycées. Les élèves suivent un cursus spécial avec une matière enseignée en français. À Bucarest, le lycée Anna de Noailles est conventionné AEFE et homologué par le ministère français de l’Éducation nationale. L’enseignement est donc conforme aux programmes officiels français, ce qui garantie la continuité de la scolarité de vos enfants en cas de retour en France.

Demandez un devis gratuit pour déménager à Bucarest

 

DÉPART

ARRIVÉE


 

ffff