demenagement à Ankara, Capitale de la Turquie

Déménagement Turquie : déménager à Ankara

Ankara est la capitale administrative de la Turquie et la deuxième plus grande ville du pays après Istanbul. Son architecture mêlant modernité et charme de l’ancien est révélatrice de son Histoire riche.

Déménagement à Ankara : une ville aux multiples facettes

Entre bâtiments modernes et lieux historiques, la ville d’Ankara laisse la place à un panel de cultures important. Placée à la frontière de l’Europe et de l’Asie, la ville a été influencée par les différents peuples qui ont vécu sur le sol turc. Les traces des premiers établissements d’un peuple sur les lieux de la ville remontent à 300 avant J.C. En 25 avant J.C, Ankara devint une métropole grâce à l’empereur romain Néron. Plus tard, sous l’air Byzantine, la ville fût un lieu de prospérité avant d’être détruite par les invasions arabes. Son Histoire se ressent dans les bâtiments mais la ville ne vit pas dans le passé. Désireuse d’évoluer, Ankara est à l’image de la Turquie, dynamique et ouverte sur le monde. La métropole turque attire particulièrement les jeunes expatriés motivés et qualifiés grâce son marché du travail florissant.

S’installer à Ankara : une ville ouverte aux étrangers

Déménager en Turquie est un projet séduisant. En effet, la qualité de vie est proche de celui de la France. Le permis de conduire obtenu en France est valable les six premiers mois en Turquie, au-delà il vous faudra le faire traduire pour assurer sa validité. Un an après votre arrivée, vous pourrez demander un permis turc, aucun besoin de passer un examen, seuls des examens médicaux sont demandés.

Ankara est composée de 25 arrondissements, le plus animé et recherché étant celui de Cankaya. Cankaya comprend à son tour plusieurs quartiers très différents, chacun présentant des avantages et des atouts spécifiques (commerces de proximité, écoles, parcs…). Cependant, malgré tous ces avantages, il faudra vous attendre à faire apprendre le turc à vos enfants pour les scolariser dans le public, il existe quelques écoles internationales mais seulement situées à Istanbul.
Le coût de la vie en Turquie est plus abordable qu’en France, par exemple dans un quartier huppé, les loyers sont autour de 300€ pour un quatre pièces. Plus basique mais révélateur, un ticket de bus vaut moins de 50 centimes.

Pour préparer votre nouvelle vie à Ankara en toute sérénité, faites appel à un déménageur professionnel.

Demandez un devis gratuit pour déménager en Turquie

DÉPART

ARRIVÉE

ffff