Déménagement à Ljubljana. Capitale de la Slovénie

Déménagement à Ljubljana – Présentation

Capitale de la Slovénie, Ljubljana a été reconnue la capitale la plus agréable d’Europe et a reçu l’Award de la Green City en 2016. Peu connue du reste du monde, elle est un point de chute agréable pour les expatriés en recherche de tranquillité.

S’installer à Ljubljana : capitale écolo et paisible

Capitale de la Slovénie, Ljubljana est traversée par la rivière du même nom. La ville surprendra plus d’un voyageur par son calme. Les expatriés français seront rapidement charmés par cette ville à taille humaine où le piéton est roi. Le maire actuel Zoran Jankovic s’est battu lors de son mandat pour interdire les véhicules dans la ville et il a gagné : Ljubljana est devenu un véritable havre de paix fleuri.

De nombreux parcs verdissent la ville. Les terrasses des cafés et des restaurants sont toujours animés. Ljubljana vous fera vivre la Dolce Vita slovène. De plus, la ville a un potentiel touristique énorme grâce à ses aménagements pour la culture et les animations en plein air. Il est par conséquent possible de trouver un travail dans ce secteur.

Déménager en Slovénie : qualité de vie et sécurité

La Slovénie est un pays vallonné où le temps s’écoule au rythme de la nature. La ville de Ljubljana est à l’image de ce pays. L’absence de voitures dans la capitale en fait un lieu calme malgré le fourmillement de la population. Le climat y est tempéré, les étés sont chauds et la vie en extérieur est un art de vivre. Le partage, les échanges autour d’un verre en terrasse à écouter un concert en plein air, à regarder un spectacle au bord de la rivière, tous ces éléments amènent une qualité de vie incomparable.
Les habitants sont très respectueux des réglementations et peu enclins aux effusions de violence. La ville est très sûre mais ce n’est pas pour autant que vous trouverez des policiers à chaque coin de rue !

Vivre en Slovénie et à Ljubljana : quelques règles à suivre

En tant que ressortissant de l’Union Européenne, votre carte d’identité, un certificat d’enregistrement et un certificat de résidence sont nécessaires pour vous installer dans la capitale slovène. Pour travailler, votre employeur devra se charger de vous déclarer dans les 10 jours suivants votre embauche. En ce qui concerne la santé, il vous faudra votre carte européenne d’assurance maladie, vous pourrez ensuite souscrire à la Caisse des Français à l’Étranger.

DÉPART

ARRIVÉE

ffff