Déménager à Quito en Equateur avec Alba Déménagements International

Déménagement à Quito – Présentation générale

Située au fond d’une vallée de la province de Pichincha, Quito est la capitale de l’Équateur. Elle se situe à 2800 mètres d’altitude et compte plus de deux millions d’habitants. Quito, fondée sur les ruines d’une cité inca, a été très influencée par la colonisation espagnole. Son centre historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est le mieux préservé de toute l’Amérique latine. Chaque année, des touristes du monde entier viennent admirer l’architecture des bâtiments coloniaux. Pour votre déménagement à Quito, faites appel à un spécialiste du déménagement vers l’equateur.

Déménagement à Quito -Trouver un logement à Quito

La capitale est divisée en deux avec, au Nord, le centre moderne et au sud le centre historique. La grande majorité des entreprises et des services tels que les centres commerciaux mais aussi les hôtels, bars et restaurants se trouvent au Nord. Le quartier de « La Mariscal » est particulièrement apprécié des touristes et des expatriés. Sa place principale est d’ailleurs un haut lieu de la vie nocturne. Évitez cependant de vous promener seul de nuit dans les rues aux alentours.

S’installer à Quito – Les transports en commun à Quito

Les transports en commun constituent un bon moyen de se déplacer à moindre frais dans la capitale. La ville est équipée d’un réseau de bus et trolleybus plutôt efficace. Vous pouvez utiliser le taxi, surtout dans les quartiers où la sécurité laisse à désirer. La ville mise beaucoup sur le développement du cyclisme urbain et propose d’ailleurs un système de vélo en libre service. Un réseau de métro est prévu mais cela devrait prendre encore quelques années avant sa mise en service effective.

Conseils de sécurité relatifs aux transports :

  • Privilégiez les taxis et bus sécurisés reconnaissables par des autocollants.
  • Évitez de prendre les bus de nuit et les bus interurbains de manière générale.
  • Réservez un taxi directement auprès d’une centrale et non dans la rue. Verrouillez les portières.
  • Faites attention en conduisant car le code de la route est peu respecté.

Déménagement Quito – Le système scolaire équatorien

À Quito, le lycée franco-équatorien « La Condamine » accueille les étudiants de la maternelle à jusqu’à la terminale. Scolariser vos enfants dans cet établissement bilingue leur permettra d’obtenir à la fois le baccalauréat français et l’équatorien. Cela assure une continuité dans leurs études et leur permettra de poursuivre leurs études supérieures en France.

Demandez un devis gratuit pour déménager à Quito

DÉPART

ARRIVÉE

ffff