Déménager à Santiago du Chili avec Alba Déménagements

Déménagement à Santiago du Chili – Présentation générale de Santiago du Chili

Le Chili est un pays d’Amérique Latine qui noue d’excellentes relations avec la France. De nombreuses entreprises françaises y sont d’ailleurs implantées, ce qui en fait une terre d’accueil idéale pour les expatriés français. Découvrez notre guide pour réussir votre déménagement à Santiago du Chili.

Santiago est la capitale du Chili et  la ville la plus peuplée. En effet, elle abrite près d’un tiers de la population chilienne. Cosmopolite et dynamique, la ville est aussi le centre culturel du pays. Les ressortissants français apprécieront ses nombreux parcs, restaurants et musées. Cernée par les montagnes, elle permet aux habitants de rejoindre à la fois les stations de ski et les plages de l’Océan Pacifique en moins d’une heure. Le coût de la vie est équivalent à celui de la France.

Sécurité : Il existe une petite délinquance au Chili. Faites particulièrement attention à vos effets personnels dans les transports en commun. Le pays connaît également un risque sismique important.

Déménagement à Santiago du Chili : trouver un logement

Santiago étant la plus grande ville du Chili, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un appartement ou une maison à louer. Les prix sont bien plus abordables que ceux pratiqués dans les capitales européennes.

Brasil, Lastarria et Bellavista sont les quartiers les plus animés. Las Condes, Vitacura, La dehesa, Lo Barnechea sont les principaux quartiers/arrondissements « chics » de la ville. La Providencia et La Reina sont également appréciés des expatriés.

S’installer à Santiago du Chili – Les transports en commun

La ville dispose d’un réseau de bus ainsi que d’un métro. Ce dernier est le moyen le plus sûr et rapide pour se déplacer. Même s’il ne dessert pas tous les quartiers, il permet de relier les principaux points d’intérêts de la capitale chilienne. La carte rechargeable « bip ! » permet d’utiliser à la fois le bus et le métro.

Déménager au Chili : la scolarité des enfants à Santiago

À Santiago, le lycée franco-chilien Antoine-de-Saint-Exupéry permettra à vos enfants d’assurer une continuité dans leurs études, de la petite section de maternelle jusqu’à la terminale. En effet, l’établissement est conventionné AEFE. Il permet donc aux enfants de poursuivre des études supérieures au Chili ou en France.
 

DÉPART

ARRIVÉE


 

ffff