Déménagement à Varsovie - Vue en hauteur de Varsovie en Pologne

Déménagement à Varsovie – Présentation Générale

Partir s’installer dans un pays étranger est un rêve pour de nombreux français. La Pologne étant un pays membre de l’Union Européenne, il est relativement facile d’y déménager. Il suffit d’un simple passeport ou d’une carte d’identité pour se rendre sur place chercher un logement et un travail (voir toutes les formalités administratives).

Déménager à Varsovie : présentation de la ville

Capitale de la Pologne, Varsovie compte environ deux millions d’habitants. C’est d’ailleurs la ville la plus peuplée de tout le pays. L’Histoire n’a pas été tendre avec la Pologne et Varsovie a subi de plein fouet les différents conflits armés. Malgré tout, la ville a réussi à restaurer certains monuments. La vieille ville de Varsovie est depuis inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La capitale polonaise est parfois surnommée la « ville-phénix » car tout comme cet oiseau mythologique, elle a su renaître de ses cendres.
La ville peut décevoir un peu les touristes de part l’architecture massive de ses bâtiments et son aspect froid. Cependant, on se rend vite compte que Varsovie est une ville très agréable à vivre au quotidien car à taille humaine.

Déménagement à Varsovie : location d’un logement

Pour trouver un logement à Varsovie, il faut effectuer les mêmes démarches qu’en France, c’est à dire éplucher les petites annonces sur internet à la recherche des meilleurs offres du marché. Vous pouvez aussi passer par des agences immobilières pour trouver l’appartement ou la maison de vos rêves. Passer par un professionnel permet aussi de s’offrir une certaine tranquillité d’esprit. Bien évidemment, cette tranquillité à un prix.

Les quartiers préférés des ressortissants étrangers sont Zoliborsz et Saska Kepa. Comme dans de nombreuses villes européennes, les prix varient en fonction de la localisation. Ainsi, les logements en centre-ville ou à proximité immédiate du métro seront plus chers que ceux situés à la périphérie de la ville. Tout dépendra donc de votre budget.

Déménager à Varsovie : acheter un bien immobilier en Pologne

Pour les ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, les formalités d’achat d’un bien immobilier sont simplifiées. Vous devrez vous acquitter de frais de notaires et des taxes annuelles locales. Il est possible de souscrire assez facilement un prêt immobilier auprès de banques polonaises. Les prix varient entre 3000 et 5000 euros du m² selon les quartiers.
 

DÉPART

ARRIVÉE


 

ffff