Déménagement à Zagreb capitale de la Croatie avec Alba Déménagement

La ville de Zagreb est la capitale économique, administrative et politique de la Croatie. Centre de la vie moderne croate, elle est aussi le témoin du riche passé culturel de la région.

Une ville aux richesses historiques incontestées

Zagreb est située au Nord de la Croatie sur les flancs du massif montagneux Medvednica. Contrairement à la côte qui tire son architecture de la domination vénitienne, la capitale tient sa particularité de son architecture austro-hongroise datant du XVIIIe et XIXe siècle. En effet, Zagreb a longtemps été sous l’occupation de ses voisins du Nord, l’Autriche et l’Hongrie.

Le centre de Zagreb, également appelé quartier de la ville haute, abrite la cathédrale gothique de Zagreb ainsi que l’église Saint-Marc du XIIIe siècle, avec son magnifique toit aux tuiles colorées. Cet ancien quartier de la capitale croate regroupe deux anciennes villes autrefois rivales, Gradec et Kaptol. Le quartier situé en bas des collines, appelé ville basse, est la partie moderne de Zagreb. Il regroupe les centres commerciaux, les immeubles et les nouvelles résidences de la capitale.

Déménager à Zagreb : coût de la vie

Le coût de la vie en Croatie est moindre comparé à la France. La monnaie locale est le kuna (HRK) et il faut compter environ 1200€ par mois de salaire pour bien vivre à Zagreb. Le prix des loyers est équivalent à celui d’une petite ville française. La nourriture est très abordable et de bonne qualité.
Il faut savoir que les commerçants, petites et grandes enseignes confondues, augmentent énormément les tarifs selon les saisons (de 10 à 20%), en fonction de l’afflux de touristes.

Déménagement à Zagreb en Croatie : culture et règles à respecter

Les Croates ne se font pas la bise, ils se serrent la main. On ne demande pas l’âge d’un adulte mais sa date de naissance. Surtout ne commandez pas une macédoine au restaurant, le serveur ne vous comprendrait pas. En Croatie, cette fameuse préparation de légumes s’appelle la salade française, ou francuska salata.
À Zagreb, Pula, Split et sur le reste du territoire, vous entendrez parler allemand, hongrois, anglais, italien, grec mais très peu le français.
Le code de la route croate est très similaire au code de la route français, le permis de conduire français est suffisant pour se déplacer dans le pays.

Pour préparer votre déménagement à Zagreb en toute sérénité, prenez contact avec Alba Déménagement pour établir un devis gratuit.

DÉPART

ARRIVÉE

ffff