Your address will show here +12 34 56 78

Devis gratuit en ligne

N'hésitez pas à nous indiquer votre surface habitable actuelle en m2 afin d'ajuster au mieux votre devis.

Déménagez partout en France, au bout de la rue ou du pays.

2Sage-Alba réalise plusieurs milliers de déménagements de particuliers et entreprises par an, du simple carton au déménagement complet, pour toutes les destinations en France et partout dans le monde.

Déménagement national pour particuliers

2Sage-Alba, déménageur professionnel en Île-de-France et dans tous les départements français depuis 1997, organisera pour vous un déménagement national sur mesure en toute sérénité. Nous réalisons chaque année plusieurs milliers de déménagements en France métropolitaine et dans ses départements d’Outre-mer

Profitez de notre expérience et de notre expertise en la matière pour faire de votre déménagement un moment sans surprise. Nous mettons tout notre savoir-faire en pratique pour vous proposer des services de qualité. Choisissez votre formule (économique, standard, grand confort, prestige) et nous prenons en charge le transfert de vos biens. Quelle que soit la formule choisie, nos employés et notre matériel sauront répondre à tous vos besoins.
  • Text Hover
Votre déménagement en France en 4 étapes
Étape n°1
Estimation en ligne ou avec la visite gratuite d'un conseiller
Afin que votre déménagement se passe en toute tranquillité, il est important de bien s'organiser ! Vous pouvez remplir notre demande de devis en ligne pour avoir une estimation, ou pour plus de précision vous pouvez demander la visite d'un conseiller qui estimera le volume de vos biens et effets gratuitement.
Étape n°2
Chargement de vos biens
En fonction de la formule que vous choisissez (d'Économique à Prestige) nous nous occupons de charger vos biens mais aussi de les emballer, et même de démonter vos meubles et appliques ! Nous proposons aussi un service de nettoyage et de débarras pour faire place nette.
Étape n°3
Transport camion ou garde-meubles
Nous transportons vos effets dans un de nos 35 camions capitonnés en toute sécurité jusqu'à votre destination. Si  un délai est nécessaire entre le chargement et le déchargement des biens, nous pouvons conserver vos biens dans notre garde-meubles sécurisé en Île-de-France.
Étape n°4
Déchargement
et ré-installation
Enfin arrivés ! Nous arrivons dans les temps pour ne pas bousculer votre agenda et nous occupons de décharger tous vos biens et de les remettre en place en fonction de la formule choisie. Remontage des meubles, déballage des objets fragiles et non-fragiles... Laissez-nous nous en occuper pour vous : demandez un devis !

Accessibilité, protection et sens du service !

  • Text Hover
1. Protection des lieux
Les meilleurs déménagements sont ceux qui passent inaperçu : nous protégeons rigoureusement vos parties communes ou encore votre sol pour ne rien abîmer. Même si vous ne vivez pas dans une maison comme sur la photo !
  • Text Hover
2. Emballage des effets
Nous emballons tous vos biens, avec une attention particulière pour les objets fragiles comme la vaisselle, les bibelots, les objets de valeur... Nous mettons également vos matelas et vêtements sous housse de protection.
  • Text Hover
3. Stationnement
Nous ne sommes pas que des bras, nos sommes aussi des logisticiens ! Notre équipe s'occupe des formalités comme les demandes d'autorisation de stationnement afin de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J.
  • Text Hover
4. Monte-meubles
Le passage par fenêtre des meubles encombrants ou lourds est souvent la solution idéale. 2Sage-Alba vous garantie une machine vérifiée conformément à la législation et l’assistance d’un technicien formé et compétent. 
Passage en garde-meubles
Nous disposons de plus de 4000 m3 de stockage dédiés à la garde de vos meubles dans des locaux protégés aux normes européennes (gardiennage, vidéo surveillance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, etc.). Vos effets personnels sont déposés dans des containers individuels numérotés. Cet entrepôt se situe sur la commune de Stains en Île-de-France. Sécurité des biens et conditions optimales de conservation deviennent sont des notions essentielles pour le stockage de meubles.
20 ans
d'expérience

985 
déménageurs

Prestation
sur-mesure

Matériel
adapté

Un travail soigné et réalisé dans les temps
Un accompagnement vers toutes les destinations
Un personnel qualifié et courtois, en règle avec les exigences du droit social
Conforme à la déontologie de la Chambre Syndicale du Déménagement
Une prise en charge des formalités administratives
Du matériel contrôlé et conforme à vos besoins
Transferts pros

Nous accompagnons les entreprise dans leur développement : transfert de locaux, de bureaux, d'entrepôts ou d'usines.
    
Emballages

Caisses, cartons, boîtes, calage, protection, emballage, collage, cerclage… Découvrez notre boutique en ligne ! 
    
Nettoyage

Nous nettoyons tout avant votre arrivée ou après votre départ. La mise en déchetterie éco-responsable est également possible !
    
  • Text Hover
6 conseils pour réussir son déménagement en France
1. Penser aux effets personnels essentiels

Pour anticiper votre emménagement dans votre nouveau logement, mieux vaut prévoir de préparer un sac de voyage et un bac transparent pour les choses essentielles. Dès votre arrivée vous n’aurez peut-être pas la force de défaire tous vos cartons, ce sac de voyage préparé vous permettra ainsi de souffler un peu : vêtements de rechange, produits de toilette voire ordinateur portable.

A côté de cela, préparez vous également un bac transparent avec les outils de première nécessité : cutter, serviettes en papier, papier toilette, sac poubelles, quelques éléments de cuisine, les chargeurs de vos téléphones et quelques outils. Cette boîte différente de tous vos cartons rendra votre déménagement et votre emménagement bien plus sereins.

2. Établir un code d’identification

Vous allez passer du temps à préparer tous vos cartons, rendez cette tâche efficace pour la suite en établissant dès le début un code d’identification : étiquetez chaque cartons que vous allez déménager en y marquant le contenu et la pièce à laquelle il est destiné dans votre prochain logement. Le plus simple étant d’établir un code couleur par pièce : bleu pour la chambre des parents, vert pour le salon, orange pour la cuisine, etc. En un coup d’œil vous saurez dans quel pièce doivent aller chaque carton.

De plus, pensez à numéroter les cartons destinés aux déménageurs. Le numéro ensuite repris sur l’inventaire vous permettra de suivre le bon acheminement de vos effets et ne fera qu’améliorer votre système de tri pour l’emménagement.

ATTENTION : marquez toutes ces informations sur les côtés des boites et cartons plutôt que sur le dessus car une fois empilés il vous sera beaucoup plus difficile de les distinguer.
3. Investir dans des sacs
sous-vide pour les vêtements

Les sacs sous vides vous permettent de gagner beaucoup de place et sont véritablement faciles d’utilisation. Solides et résistants vous pourrez les stocker sans problème directement après le déménagement.


4. Penser à la réinstallation dès
les premiers cartons

Bien organiser vos cartons est une très bonne chose, mais parfois même avec tous les éléments en main il est difficile de reconnecter tous ces appareils électroniques. Ainsi avant de les débrancher pour les ranger, prenez des photos de vos appareils électroniques et électroménagers connectés. Ainsi vous vous rappellerez plus facilement l’emplacement des fils.
5. Limiter les courses
alimentaires au lendemain

Une semaine avant le jour J de votre déménagement, réduisez vos courses alimentaires. N’achetez plus que pour le lendemain ou pour deux jours maximum. Vous limiterez ainsi le surplus de nourriture à transporter et la nourriture gâchée. Cela vous laissera ainsi le temps de dégivrer votre frigo au moins un jour avant le jour du déménagement.


6. Penser au changement d'adresse

Bien que des services payants soient proposés pour la réexpédition de votre courrier, il est préférable de réaliser votre changement d’adresse auprès des services publics, banques et organismes importants au moins deux semaines avant votre déménagement effectif.  De plus, prévenez également votre fournisseur d’accès internet, qui peut proposer des services inclus liés au déménagement et qui vous évitera ainsi trop de formalités la suite.