Your address will show here +12 34 56 78

Devis gratuit en ligne

De la Polynésie à La Réunion, déménagez facilement en Outre-Mer.
2Sage-Alba a mis en place un service spécialement dédié aux DOM-TOM : vous bénéficiez d’une prise en charge complète ou partielle selon vos besoins, avec un transport de vos biens même les plus imposants, par fret maritime ou par avion. Et pour vos petits effets, pensez à l'Alba Box !
  • Text Hover
Déménagement en Outre-Mer pour particuliers
Bénéficiez d’une prestation tout compris pour déménager aux Antilles ou déménager à l’Île de la Réunion avec 2Sage-Alba Outre-mer. Nous possédons aujourd’hui une grande expérience dans les déménagements internationaux, notamment à destination des départements d’outre-mer. Pour vous permettre de déménager aux Antilles dans de très bonnes conditions, nous bénéficions d’un réseau de correspondants qualifiés partout dans le monde. Ces prestataires prendront le relais de 2Sage-Alba à l’arrivée de votre mobilier en Martinique ou en Guadeloupe. Pour bénéficier d’un devis personnalisé et gratuit, remplissez le formulaire de demande de devis. Un conseiller vous recontactera pour vous proposer un tarif prenant en compte tous les services dont vous souhaitez bénéficier pour déménager à l’Île de la Réunion.
Votre déménagement en Outre-Mer en 4 étapes
Étape n°1
Estimation en ligne ou avec un conseiller
Afin que votre déménagement se passe en toute tranquillité, il est important de s'organiser ! Vous pouvez remplir notre demande de devis en ligne, ou pour plus de précision vous pouvez demander la visite d'un conseiller qui estimera le volume de vos effets gratuitement.
Étape n°2
Prise en charge de vos biens
Nous nous occupons de charger vos biens dans nos camions à destination des ports et aéroports, mais aussi de les emballer, et même de démonter vos meubles et appliques si besoin ! Nous proposons aussi un service de nettoyage et de débarras pour faire place nette.
Étape n°3
Fret, avion ou garde-meubles
Nous transportons vos effets soit par avion, soit dans des conteneurs partagés ou individuels par fret maritime. Si  un délai est nécessaire entre le chargement et le déchargement des biens, nous pouvons conserver vos biens dans notre garde-meubles sécurisé en Île-de-France.
Étape n°4
Réception et déchargement
Enfin arrivés ! Vos biens arrivent dans les temps pour ne pas bousculer votre agenda. L'un de nos 420 correspondants à travers le monde s'occupe de réceptionner, transporter par camion et décharger tous vos biens. Remontage des meubles, déballage des objets fragiles et non-fragiles...
Vos biens assurés et protégés tout au long du voyage.
  • Text Hover
Protection des effets
Vos biens vont traverser l'océan ! Nous redoublons donc d'attention lors de l'emballage et de la protection de vos effets fragiles (vaisselle, bibelots, vêtements, œuvres d'art) et même non-fragiles (mobilier).
  • Text Hover
Formalités douanières
Nous nous occupons des procédures, formalités douanières, règlements et autres dispositifs légaux afin que vos biens ne soient pas retenus par les autorités. Nos 20 ans d'expérience nous ont préparé à tout !
  • Text Hover
Lors de tous nos déménagements, même nationaux, vos biens sont assurés et garantis contre les sinistres. Nous avons choisi AXA Assurances pour tous nos déménagements en Outre-mer. En savoir plus
  • Text Hover
Expédiez vos effets personnels à prix réduits ! La Alba Box est un carton épais et solide qui peut contenir jusqu'à 90 kg de vos biens non-périssables : vêtements, accessoires, linge, pièces... Cliquez ici pour en savoir plus.
Passage en garde-meubles
Nous disposons de plus de 4000 m3 de stockage dédiés à la garde de vos meubles dans des locaux protégés aux normes européennes (gardiennage, vidéo surveillance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, etc.). Vos effets personnels sont déposés dans des containers individuels numérotés. Cet entrepôt se situe sur la commune de Stains en Île-de-France. Sécurité des biens et conditions optimales de conservation deviennent sont des notions essentielles pour le stockage de meubles.
20 ans
d'expérience

985 
déménageurs

Prestation
sur-mesure

Matériel
adapté

Un travail soigné et réalisé dans les temps
Un accompagnement vers toutes les destinations
Un personnel qualifié et courtois, en règle avec les exigences du droit social
Conforme à la déontologie de la Chambre Syndicale du Déménagement
Une prise en charge des formalités administratives
Du matériel contrôlé et conforme à vos besoins
Transferts pros

Nous accompagnons les entreprise dans leur développement : transfert de locaux, de bureaux, d'entrepôts ou d'usines.
    
Emballages

Caisses, cartons, boîtes, calage, protection, emballage, collage, cerclage… Découvrez notre boutique en ligne ! 
    
Nettoyage

Nous nettoyons tout avant votre arrivée ou après votre départ. La mise en déchetterie éco-responsable est également possible !
    
  • Text Hover
Les spécificités du déménagement en Outre-Mer
              Déménager est synonyme de lourdes démarches et d’anticipation. Lorsque celui-ci se déroule en Outre-Mer, les procédures sont encore plus importantes. Pour de gros déménagements internationaux il est conseillé de faire appel à des professionnels du déménagement, ainsi vous pourrez vous préoccuper uniquement de l’essentiel.  Notez tout d’abord qu’un déménagement en Outre-Mer se prévoit au minimum deux ou trois mois à l’avance. 

• Deux types d’acheminement : l’aérien ou le maritime

Le transport par bateau est souvent privilégié à l’avion pour des raisons de coûts. Les délais d’acheminement sont variables et parfois très long. En moyenne le déménagement en bateau depuis la France vers les Antilles dure 4 semaines et 6 semaines pour l’Océan Indien.
Suivant le type de contrat que vous choisirez plusieurs prestations peuvent vous être proposées : le déménageur prend en charge la totalité du déménagement (emballage, chargement, déchargement, déballage) ou vous vous chargez de l’emballage et du déballage afin de faire des économies et trier les biens que vous laisserez sur place.

• Choisir le bon déménageur

Afin de choisir votre déménageur faites faire plusieurs devis et comparez les prestations fournies. Afin d’établir des devis vraisemblables, les déménageurs devront effectuer, à votre domicile, une visite technique. Celle-ci permettra d’évaluer le volume de vos biens et de faire le choix des objets et mobilier à transporter. Il est plus judicieux de ne pas déménager les meubles en kit, souvent fragiles et impossible à remonter. Privilégiez les biens auxquels vous tenez tout particulièrement. Votre technicien (principal interlocuteur de votre déménagement) déterminera avec vous les objets fragiles (tableaux, miroirs)… nécessitant un emballage spécifique.

Le devis doit comprendre des informations essentielles : volume de vos biens, adresses de livraison et de chargement, dates, mode de transport, distance, prestations, prix et modalités de paiement, conditions générales de vente mais également les taxes, frais de douanes, et assurances.
Le jour de votre déménagement assurez vous que vos cartons soient bien étiquetés, et que vous avez sur vous tous les documents administratifs nécessaires.

Un déménagement en Outre-Mer nécessite un interlocuteur de confiance connaissant les spécificités locales et prenant en charge l’ensemble des formalités douanières.  Enfin, notez qu’un déménagement en période creuse est plus avantageux niveau tarif et plus facilement négociable (hors mois d’été et fin d’année)…
WhatsApp Contactez-nous sur WhatsApp