Devis gratuit en ligne

N'hésitez pas à nous indiquer votre surface habitable actuelle en m2 afin d'ajuster au mieux votre devis.
Découvrez nos garanties, assurances et normes qualités, pour un déménagement sans mauvaise surprise.
Nos partenariats et certifications avec Aviva, Generali, Alliance, AXA, Helvitita, La Chambre Syndicale du Déménagement, la FIDI et la FAIM vous garantissent un déménagement de qualité.
Nous avons choisi Aviva, Generali, Alliance, AXA, Helvitita, les leaders mondiaux de la gestion des risques.

Nous vous proposons deux types de garanties :
• La garantie contractuelle qui couvre les événements qui sont du fait du déménageur,
• La garantie dommage qui couvre la totalité des risques encourus par vos effets durant le déménagement (tous risques).

Ainsi, pour vous fournir la meilleure des garanties, il est indispensable de remplir une déclaration de valeur dans laquelle vous devez mentionner la valeur totale de vos effets confiés aux déménageurs ainsi que la valeur individuelle de chaque objet ayant une valeur supérieure à cent cinquante euros. Si vous constatez des avaries lors de la livraison de votre mobilier, vous devez émettre des réserves précises et détaillées sur la déclaration de fin de travail et les confirmer par un courrier recommandé avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables de la livraison (hors dimanches et jours fériés). Suivant la nature du préjudice subi, il conviendra de nous fournir tout justificatif (facture d’achat, devis de réparation…) qui permettra d’évaluer au mieux le dommage.
     
Nous sommes agréés par AXA Assurances.

Nous vous apportons de nombreux avantages pour vous aider en cas de sinistre : 

• Un seul et unique interlocuteur depuis la première prise de contact jusqu’à la fin de la prestation,
• Une visite technique gratuite effectuée sous 24 heures,
• Une proposition claire adressée au plus tard le lendemain de la visite, faisant état de la prestation prévue, des moyens à mettre en oeuvre (nombre d’hommes, matériel, type et nombre de camions…) et du prix,
• Mise en planning immédiatement après acceptation du devis (délai d’intervention très rapide).,

En cas d’urgence, nous pouvons mettre à votre disposition une équipe qui interviendra directement sur le chantier.
Et membres de la Chambre
Syndicale du Déménagement.

Avant d’admettre un nouveau membre, la Chambre Syndicale du Déménagement vérifie que l’entreprise exerce régulièrement l’activité du déménagement et contrôle la performance des moyens mis en œuvre (personnel qualifié, matériels adaptés, réglementation respectée…). En cas de défaillance de l’entreprise, les membres ont constitué une caisse de garantie qui permet de proposer une indemnisation dés lors que les conditions de mise en œuvre de la responsabilité de l’entreprise sont réunies.  Cette institution confère ainsi ces garanties :

• Légalité : pour adhérer une entreprise doit faire la preuve de son respect des règles juridiques propres au déménagement et avoir un minimum d’années d’existence.
• Déontologie : un code déontologique strict régit les contrats entre un membre de la Chambre et ses clients (devis, responsabilité etc.).
• Capacité financière : la Chambre Syndicale gère une caisse de garantie qui peut indemniser les usagers d’un déménageur défaillant.
• Capacité humaine et technique : la Chambre vérifie la qualification du personnel, l’utilisation de matériels adaptés, le respect par l’entreprise de la réglementation et la déontologie professionnelle.
Membres de la FIDI

2Sage-Alba est un déménageur international membre de la FIDI (Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux).  Basé à Bruxelles, c’est l’organisme de référence mondiale du déménagements international. 

La FIDI compte 600 affiliés certifiés FAIM, sélectionnés suivant des critères stricts de savoir-faire, d’expérience et de capacités financières.  Elle apporte au client une garantie sur le professionnalisme et le sérieux du déménageur, gage de qualité du service. Seulement 16 entreprises de déménagement en France peuvent mettre en avant leur appartenance à la FIDI, parmi des centaines d’autres acteurs sur le marché.
Certification FAIM

Créée en 1997 par la FIDI, FAIM est l’accréditation la plus stricte et la plus prestigieuse du secteur du déménagement.  2Sage-Alba a reçu cette certification, basée sur la qualité du personnel, les équipements, les retours d’expérience client, les assurances et la maîtrise des risques, et le suivi client. 

Des audits externes réguliers sont menés afin de mesurer constamment le niveau de qualité des entreprises certifiées.  2Sage-Alba s’est donné les moyens de répondre à toutes les exigences de la FIDI aussi bien en interne comme en externe, dans le but de toujours mieux servir ses clients nationaux ou internationaux.
Transferts pros

Nous accompagnons les entreprise dans leur développement : transfert de locaux, de bureaux, d'entrepôts ou d'usines.
   
Emballages

Caisses, cartons, boîtes, calage, protection, emballage, collage, cerclage… Découvrez notre boutique en ligne ! 
   
Nettoyage

Nous nettoyons tout avant votre arrivée ou après votre départ. La mise en déchetterie éco-responsable est également possible !
   
20 ans
d'expérience

985 
déménageurs

Prestation
sur-mesure

Matériel
adapté

Les garanties & assurances à contracter
lors d'un déménagement
Lorsque vous déménagez, vous devez impérativement vous poser la question des risques liés au déménagement (dégradation des meubles, vols au cours du trajet effectué par votre déménageur)…  Pour commencer, si vous souhaitez passer par un déménageur, sachez qu’il sera responsable des biens confiés dans la limite de la garantie contractuelle de base c’est-à-dire de sa responsabilité contractuelle. Afin de vous assurer les meilleures conditions possibles voici quelques précautions à prendre lorsque vous déménagez. 

La responsabilité contractuelle de base (ou responsabilité civile du déménageur) est obligatoire et couvre les obligations contractuelles du prestataire. Vous êtes en droit de demander à votre déménageur de vous la présenter afin de connaître le montant des remboursements par sinistre. Cette garantie a un plafond dont le montant dépend du type de contrat souscrit et de la compagnie d’assurance du déménageur. Notez néanmoins qu’en général, le montant du remboursement par objet n’excède pas 150 €.

Comme les contrats d’assurance le stipulent « le cas du vis propre à la chose, les cas de force majeure, les vols et agressions, la faute du client, et l’accident de circulation non responsable » sont des préjudices ne mettant pas en cause la responsabilité du déménageur.
Dans les faits, si un vol se produit ou si votre mobilier est abîmé suite à un accident causé par un véhicule non assuré vous ne pourrez en aucun cas être dédommagé. Afin d’être couvert contre tous les dommages vous pouvez souscrire à une assurance complémentaire auprès de votre déménageur.

La garantie dommage est une assurance optionnelle couvrant tous les dommages pouvant survenir lors de votre déménagement. C’est une garantie nommée « tous risques » vous permettant d’être mieux indemnisé. Le vis propre du mobilier et la faute intentionnelle ne sont pas couverts. Notez cependant que cette garantie dommage peut comporter différents niveaux d’indemnisation en fonction de votre déménageur (les seuils et taux de remboursement sont appliqués selon un coefficient de vétusté pouvant varié d’un contrat à l’autre). Par ailleurs, vous pouvez également vous renseigner auprès de votre assureur car certains contrats habitation prévoient des garanties lors de déménagement.

La déclaration de valeur détermine les modalités de remboursement en cas de dommage et le plafond d’indemnisation maximum par objet. Dans cette déclaration, vous indiquez la valeur globale de l’ensemble de votre mobilier et la valeur individuelle de chaque objet dès lors qu’elle excède 150€. La déclaration de valeur doit être remise au minimum 10 jours avant le début du déménagement. Cette déclaration rend le déménageur responsable de vos biens et détermine les modalités d’indemnisation en cas de dommage.

Afin de vous faciliter la tâche vous pouvez vous appuyer sur votre assurance multirisque habitation en prenant garde aux changements intervenus depuis sa souscription (valeur du patrimoine)… Rassemblez ensuite les factures que vous avez conservées, sachez que la valeur des vêtements et des appareils électroménagers diminue de 10 à 20% par an. Si l’évaluation de la valeur de certains objets vous pose problème, référez vous aux prix moyens constatés en magasins. Prenez le temps de raisonner objet par objet et non de façon globale. Dans la mesure du possible, conservez les objets de grande valeur avec vous. Si cela ne vous est pas possible, signalez-les à votre déménageur. Avant tout, ne sous estimez pas la valeur de vos biens et prenez garde à ne pas en oublier.

Bon à savoir : Les bijoux et tous les documents personnels (permis, pièces d’identité…) sont pris en compte dans votre assurance multirisque habitation mais ne doivent pas être intégrés dans votre déclaration de valeur. En effet, les entreprises de déménagement refusent de les transporter.
Une déclaration de valeur exacte vous permettra d’avoir un niveau de garantie suffisant pour la reconstitution de votre patrimoine mobilier (frais de réparation, de remise en état, indemnités compensatrices)… La déclaration de valeur est un imprimé fourni par le déménageur. Vous devrez la retourner signée au minimum 10 jours avant la date du déménagement. Elle permettra de calculer le montant de vos indemnisations en cas de perte ou dégradation de vos biens. La déclaration de valeur est indispensable, sans elle, le contrat de déménagement est considéré comme nul.
Si vous déménagez seul, il est possible que votre contrat multirisque habitation couvre les éventuels dommages liés au déménagement. Le cas échéant, demandez une extension de garantie à votre assureur. Pensez également à souscrire à une assurance « dommage véhicule ».