Your address will show here +12 34 56 78

Devis gratuit en ligne

N'hésitez pas à nous indiquer votre surface habitable actuelle en m2 afin d'ajuster au mieux votre devis.
Transférez votre
entreprise avec de vrais professionnels.
Déménagez vos locaux, votre boutique, votre entrepôt ou votre usine complète : nous nous occupons du démontage et du remontage de votre matériel et de la relocation de vos collaborateurs, tout en vous apportant nos conseils avisés, enrichis de nos 15 années d'expérience dans le domaine.
  • Text Hover
Des valeurs sûres pour un transfert d'entreprise parfaitement organisé.
Efficacité : intervention à votre convenance pendant ou en dehors de vos heures ouvrées (nuit, week-end, vacances), avec des moyens adaptés à vos besoins.

Organisation : un interlocuteur unique, spécialisé, établit votre devis, coordonne nos techniciens et réceptionne le chantier en fin d’opération, dans le cadre de procédures de qualité éprouvées.

Qualification : adhérent à la Chambre Syndicale du déménagement, nous présentons toutes les garanties de qualification, en moyens humains et matériel.

Souplesse : Nous vous proposons des contrats ponctuels, mensuels ou annuels. Nous avons une longue expérience du travail en régie (voir nos références).

Destination : Paris, France, Europe, International… Avec l’appui de nos 200 correspondants établis dans le monde entier, nous sommes capables d’assurer le meilleur service quelque soit la destination.
Formule Dynamique
PRÉPARATION

Livraison des emballages et autres consommables nécessaires pour les affaires personnelles, gestion des accès (Identification, disponibilité...).

TRANSFERT

Démontage du mobilier déménageant et protection, déballage et remise en armoire du contenu des armoires roulantes, prestations de fin de chantier : débarras des emballages, retrait des signalisations, retrait des protections...

POST-TRANSFERT

S.A.V. emménagement : ajustement de la mise en place, corrections éventuelles, contrôle réception
et réunion de bilan
Formule Détente
PRÉPARATION

Livraison des emballages et autres consommables nécessaires pour les affaires personnelles, gestion des accès (Identification, disponibilité...).

TRANSFERT

Démontage du mobilier déménageant et protection, déballage et remise en armoire du contenu des armoires roulantes, prestations de fin de chantier : débarras des emballages, retrait des signalisations, retrait des protections...
+ Emballage des effets et manutention/transfert du mobilier, des cartons et de l’informatique 

POST-TRANSFERT

S.A.V. emménagement : ajustement de la mise en place, corrections éventuelles, contrôle réception et réunion de bilan
  • Text Hover
Transférer son entreprise : les étapes essentielles
Un déménagement d’entreprise représente un réel événement dans la vie d’une entreprise. A ce titre, il doit être organisé très en amont et impliquer toutes les entités de l’entreprise. Plus le nombre de salariés de votre entreprise est élevé, plus le temps de préparation pour le déménagement de votre entreprise sera important. En effet, pour une entité de moins de 100 personnes il faudra compter environ un mois de préparation, deux à trois mois pour 100 à 300 salariés, 6 mois pour une structure de plus de 300 personnes.  De manière générale, les entreprises privilégient la fin de l’année fiscale ou les vacances scolaires pour déménager. Niveau coût il faut prévoir une somme s’élevant entre 200 et 250 euros par postes, celle-ci pouvant atteindre 2000 € en prenant compte le transfert du mobilier.
  • Text Hover
6 mois avant le transfert

Avant tout nouvel engagement auprès d’un propriétaire, examinez votre contrat de bail actuel. Vous trouverez sur celui-ci la période de préavis que vous devez respecter afin d’éviter des coûts supplémentaires. S’en suivent ensuite les démarches classiques lors de déménagement : envoie d’une lettre recommandée avec accusé de réception au propriétaire et planification d’un état des lieux. Si des travaux sont à faire (locaux endommagés), il peut être judicieux de les faire réaliser par des professionnels, option probablement moins coûteuse que la somme forfaitaire que votre propriétaire vous demandera.

Il vous faudra également définir des règles de sécurité concernant le transfert : quelles sont vos priorités ? Vos contraintes ? Le nombre de personnes à transférer ? En ce qui concerne votre mobilier interrogez-vous sur son transfert (risques de dégradation, âge du mobilier) et comparez le coût de celui-ci à l’achat de mobilier neuf. Enfin, réfléchissez au niveau de prestations que vous attendez de votre déménageur : que font-ils ? Qui s’occupent des cartons de déménagement ?

La réponse à ces questions vous permettra d’établir un devis précis s’approchant au plus près de vos futurs frais de déménagement.
3 à 2 mois avant le transfert
Afin d’impliquer vos salariés dans le déménagement désignez des interlocuteurs privilégiés chargés de relayer vos messages auprès de l’ensemble des salariés. Communiquez largement auprès du personnel afin de les sensibiliser aux enjeux du déménagement. Vous devez par ailleurs tenir informés les représentants du personnel (délégués du personnel, CHSCT)…
Pensez aux éventuels travaux, aussi bien dans les locaux que vous quittez que ceux dans lesquels vous allez vous installer.
1 mois à 10 jours avant le transfert

Une fois le bail signé, informez les salariés afin qu’ils anticipent le nettoyage, le tri et l’archivage de leurs affaires. Lors de grands déménagements d’entreprises, attribuez un code à chaque salarié afin qu’il retrouve ses affaires. Afin d’être opérationnel le plus tôt possible faites effectuer les raccordements nécessaires pour l’obtention d’une ligne téléphonique et d’Internet.  Un déménagement d’entreprise nécessite de contacter un grand nombre d’institutions pour effectuer les changements d’adresse : sécurité sociale, Urssaf, caisse de retraite, abonnements à la presse… Informez également vos prestataires, vos assureurs… En ce qui concerne le courrier et le téléphone vous pouvez effectuer le changement d’adresse jusqu’à dix jours avant votre déménagement. Contactez la préfecture en ce qui concerne l’immatriculation de la société et modification du Kbis.
Pour plus de renseignements,
contactez-nous dès maintenant !
Pensez à l'archivage professionnel
L’offre de services d’archivage par les déménageurs permet aux entreprises de ne faire appel qu’à un seul prestataire polyvalent : garde-meuble, self stockage, archivage… Même si elles concernent plus largement les professionnels, les solutions d’archivage s’adressent à toutes personnes souhaitant conserver des documents importants (dossiers clients, factures fournisseurs, attestations d’assurances), et ce, en toute sécurité, confidentialité et sans limitation de durée.

L’intérêt de l’archivage
L’archivage permet de répondre à plusieurs objectifs. Tout d’abord, l’archivage répond à un objectif logistique, et plus encore en période de déménagement, il permet d’optimiser les surfaces nécessaires à la conservation de documents. Il répond également à un objectif de légalité, l’archivage permet en effet de répondre à un besoin de conservation de certains documents. L’archivage permet un gain de place conséquent tout en ne limitant pas l’accès et l’exploitation de l’information.

Différents types d’archives
Suivant leur provenance, les typologies de documents, les supports et les délais de conservation, il est possible d’établir un mode d’organisation et de gestion des archives. Néanmoins, la plupart du temps, la segmentation s’effectue en fonction du mode d’utilisation des archives. Les archives courantes concernent les documents en cours d’utilisation et sujettes à des consultations régulières. Les archives intermédiaires peuvent être consultées de façon périodique, elles sont généralement conservées pour répondre à des obligations légales. Enfin, les archives définitives sont conservées sans limitation de durée (raisons historiques et/ou patrimoniales). Externaliser l’archivage permet un gain de place évident et offre une assurance quand à la sécurité des documents conservés par un professionnel. Contactez-nous pour obtenir davantage d’informations.
  • Text Hover
20 ans
d'expérience

985 
déménageurs

Prestation
sur-mesure

Matériel
adapté

Emballages

Caisses, cartons, boîtes, calage, protection, emballage, collage, cerclage… Découvrez notre boutique en ligne ! 
    
Nettoyage

Nous nettoyons tout avant votre arrivée ou après votre départ. La mise en déchetterie éco-responsable est également possible !
    
Nos partenaires