Déménagement International: Préambule

Vous souhaitez déménager à l’étranger prochainement ? Faites confiance à Alba Déménagements International , le spécialiste du déménagement international

Pour déménager à l’étranger, il est nécessaire de s’attacher les services d’un déménageur international spécialiste bénéficiant d’un réseau de correspondants étendu. Pour bénéficier d’une assistance de choix dans ce changement important, découvrez les prestations d’Alba Déménagements International, LE spécialiste du déménagement international. Etablissez un devis personnalisé en quelques clics pour connaître nos tarifs.

Bénéficiez d’un large réseau présent partout dans le monde pour déménager à l’étranger

Pour déménager à l’étranger il est indispensable de bénéficier d’un suivi complet du transport de votre mobilier. Alba Déménagements International peut vous aider à mettre en place un déménagement tout compris. Nous bénéficions d’un réseau de plus de 420 agents et correspondants établis partout dans le monde. La force de son réseau permet à Alba Déménagements International de vous faire bénéficier d’une prestation suivie pour déménager à l’étranger.

Etablissez facilement un devis déménagement personnalisé avec Alba Déménagements International  pour connaître le tarif ainsi que les procédures administratives d’un déménagement international

Vous souhaitez comparer nos tarifs avec ceux pratiqués sur le marché du déménagement international ? Pour vous permettre d’obtenir une proposition parfaitement adapté à vos caractéristiques, Alba Déménagements International vous propose une solution de devis personnalisé. Remplissez notre formulaire en ligne en quelques secondes. Un conseiller vous recontactera pour vous proposer le tarif le plus juste et le mieux adapté à votre déménagement international.

Vous souhaitez déménager à l'international?

Contactez-nous pour une demande de devis déménagement.

Notre conseiller se déplacera à votre domicile afin d’estimer le volume précis à déménager et vous présentera les 4 formules possibles. Vous recevez rapidement un devis chiffré dans la catégorie que vous avez choisi.

Avec 420 correspondants dans le monde entier

Pour déménager à l’étranger, il est nécessaire de s’attacher les services d’un spécialiste bénéficiant d’un réseau de correspondants étendu, pour bénéficier d’une assistance dans ce changement important.

Depuis sa création en 1997, ALBA DEMENAGEMENTS INTERNATIONAL WORLD WIDE MOVING fait en sorte de répondre aux aspirations de sa clientèle. En tant que déménageur International Professionel, nous avons de nombreuses règles à respecter.

ALBA DEMENAGEMENTS INTERNATIONAL WORLD WIDE MOVING vous accompagne, depuis votre domicile français ou étranger, jusqu’à votre nouvelle résidence et prend en charge également votre retour.
Nos équipes sont aguerries à ce type d’action, qu’elles réalisent quotidiennement. Cela va de l’expédition du plus simple carton au déménagement d’un domicile complet, tout comme le transport de meubles lourds (coffre-fort, piano, réfrigérateur américain…) et le passage fenêtre des effets.

ALBA DEMENAGEMENTS INTERNATIONAL WORLD WIDE MOVING se charge également du transport de votre véhicule, ainsi que de toutes les formalités douanières IMPORT / EXPORT.

ALBA DEMENAGEMENTS INTERNATIONAL WORLWIDE MOVING propose un service de garde-meubles sécurisé 24h/24 et 7j/7, un service de nettoyage de votre domicile de départ. ALBA DEMENAGEMENTS INTERNATIONAL vous offre des emballages, mais peut aussi vous les fournir dans différents points de ventes si vous déménagez par vos soins.

Nous réalisons des déménagements en Outre Mer, mais également dans le monde entier.
Nous œuvrons en partenariat avec des entreprises très performantes que nous avons sélectionnées avec beaucoup de soin sur des critères qualitatifs très rigoureux. L’ensemble de nos partenaires à travers le monde sont des agents FIDI (Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux) ce qui représente une réèlle garantie. Cette organisation nous a permis de mener à bien le déménagement de milliers de personnes à des prix adaptés à chacun.

Les spécificités du déménagement international

Déménager est synonyme de lourdes démarches et d’anticipation. Lorsque celui-ci se déroule à l’étranger, les procédures sont encore plus importantes. Pour de gros déménagements internationaux il est conseillé de faire appel à des professionnels du déménagement, ainsi vous pourrez vous préoccuper uniquement de l’essentiel.

Notez tout d’abord qu’un déménagement à l’international se prévoit au minimum deux ou trois mois à l’avance.

Si vous déménagez en Europe vous pouvez choisir un groupeur routier qui pourra déménager vos biens dans un délais de 10 jours maximum. Hors europe, vous pourrez choisir entre deux types d’acheminement : l’aérien ou le maritime.

Le transport par bateau est souvent privilégié à l’avion pour des raisons de coûts. Les délais d’acheminement sont variables et parfois très long. En moyenne le déménagement en bateau depuis la France vers les Etats Unis dure 4 semaines, 6 semaines pour l’Asie et 8 semaines pour l’Australie.

Suivant le type de contrat que vous choisirez plusieurs prestations peuvent vous être proposées : le déménageur prend en charge la totalité du déménagement (emballage, chargement, déchargement, déballage) ou vous vous chargez de l’emballage et du déballage afin de faire des économies et trier les biens que vous laisserez sur place.

Afin de choisir votre déménageur faites faire plusieurs devis et comparez les prestations fournies. Afin d’établir des devis vraisemblables, les déménageurs devront effectuer, à votre domicile, une visite technique. Celle-ci permettra d’évaluer le volume de vos biens et de faire le choix des objets et mobilier à transporter. Il est plus judicieux de ne pas déménager les meubles en kit, souvent fragiles et impossible à remonter. Privilégiez les biens auxquels vous tenez tout particulièrement. Votre technicien (principal interlocuteur de votre déménagement) déterminera avec vous les objets fragiles (tableaux, miroirs)… nécessitant un emballage spécifique.

Le devis doit comprendre des informations essentielles : volume de vos biens, adresses de livraison et de chargement, dates, mode de transport, distance, prestations, prix et modalités de paiement, conditions générales de vente mais également les taxes, frais de douanes, et assurances.

Le jour de votre déménagement assurez vous que vos cartons soient bien étiquetés, et que vous avez sur vous tous les documents administratifs nécessaires.

Un déménagement à l’international nécessite un interlocuteur de confiance connaissant les spécificités locales du pays de destination et prenant en charge l’ensemble des formalités douanières.

Notez qu’un déménagement en période creuse est plus avantageux niveau tarif et plus facilement négociable (hors mois d’été et fin d’année)…

Les démarches pour un déménagement ou long séjour à l’international

Déménager à l’étranger nécessite, encore plus qu’un déménagement national une organisation sans faille. Enrichissant, un déménagement à l’international demande néanmoins une préparation préalable : notamment les us et coutumes qui, selon le pays en question, peuvent parfois être très éloignés de nos repères occidentaux…

Avant de partir à la découverte d’une nouvelle culture, d’un nouvel environnement, en bref, de commencer une nouvelle vie, il vous faudra vous préparer convenablement et penser notamment aux démarches administratives.

En effet, pour déménager vos biens à l’étranger vous devrez vous renseigner sur les procédures, formalités douanières, règlements et autres dispositifs légaux en cours dans le pays dans lequel vous emménagez.

Tous ces éléments sont primordiaux et doivent être préparés très en amont afin de détailler toutes les étapes de votre déménagement et les planifier pour être prêt lors du jour J.

Pour emménager dans certains pays il vous faudra un visa. Un visa est un document officiel attestant de votre droit d’entrer dans un pays étranger : c’est la plupart du temps un tampon ou une vignette visible sur votre passeport. La durée de validité du visa est fonction du pays d’accueil. Différents types de visas existent selon vos besoins : visa touristique, long séjour, étudiants, d’affaires… En général il est valide trois mois.

Afin d’obtenir un visa, vous devrez contacter le Consulat ou le service consulaire de l’ambassade du pays vers lequel vous déménagez. Certaines pièces justificatives peuvent vous être demandées : votre passeport en cours de validité bien sûr mais également une photo d’identité, une attestation de voyage avec billet de retour,… Notez que le coût et le délai de délivrance sont variables en fonction du pays d’accueil. Les démarches pour l’obtenir peuvent parfois être longues : afin d’être sûr d’avoir votre visa avant le jour J, entamez vos démarches à l’avance.

Bon à savoir : si vous avez la nationalité française et vous vous rendez dans un pays de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin de visa.

Le programme vacances travail (PVT) permet aux français de moins de 35 ans de passer 6 à 12 mois dans un pays étranger pour des vacances pendant lesquels ils sont autorisés à travailler. Le programme vacances travail peut être effectué dans les pays suivants : Australie, Nouvelle Zélande, Canada et Japon. Il constitue une opportunité si vous souhaitez bénéficier d’une expérience rémunérée à l’étranger.

Encore une fois, les démarches et conditions d’obtention du PVT varient en fonction du pays signataire vers lequel vous souhaitez vous diriger. Renseignez vous auprès du pays en question, car certains imposent des quotas.

Afin d’être sûr de pouvoir conduire dans votre pays d’accueil (et si le permis de conduire français n’est pas valable) vous devrez obtenir un permis de conduire international. Renseignez vous sur les conditions de reconnaissance de votre permis selon votre pays de destination. Si vous rendez dans un pays de l’union européenne, votre permis de conduire français sera reconnu.

En dehors de l’Europe vous pourrez conduire temporairement (entre 3 mois et 1 an suivant le pays) avec votre permis français ou un permis international. L’ambassade ou le consulat de votre pays de destination pourront vous dire s’il existe ou non des accords de réciprocité rendant votre permis valable : vous pouvez également consulter le site du ministère des transports. Le cas échéant, vous devrez repasser le permis dans le pays d’accueil.

Pour beaucoup de pays vous devrez obtenir un permis international. Vous devrez pour cela vous adresser à la préfecture ou sous préfecture de votre domicile et fournir : votre permis de conduire national, un justificatif d’identité, deux photographies, et un justificatif de domicile (il ne peut être délivré qu’aux personnes pouvant justifier d’un domicile en France). Il est valable 3 ans et est délivré gratuitement.

Déménagement International - Demandez un devis gratuit

Déménagement :  Total Partiel

Passage en garde-meubles prévu :

 Oui Non

DÉPART

 Ascenseur utilisable

 Passage par fenêtre souhaitable

ARRIVÉE

 Ascenseur utilisable

 Passage par fenêtre souhaitable

Souhaitez-vous une visite GRATUITE d'un conseiller technique ?  Oui Non