La République du Cap-Vert est un archipel situé à proximité du Sénégal dans l’océan Atlantique. Composés de dix îles volcaniques, le pays attire de nombreux touristes grâce à ses paysages magnifiques . Suivez notre guide pour réussir votre déménagement au Cap-Vert.

Déménager au Cap Vert - Présentation générale du Cap Vert

L’île principale de Santiago, au sud de l’archipel abrite plus de la moitié de la population cap-verdienne essentiellement dans la capitale Praia. Le coût de la vie est assez élevé, semblable à l’Europe. Préférez une carte Visa car les carte MasterCard ne sont pas forcément acceptées dans tous les distributeurs.

Langue officielle : Portugais
Monnaie officielle : Escudo
Climat : Tropical Sec
Fuseau horaire :
Électricité :
Régime de l’État : Démocratie Parlementaire
Religion majoritaire : Catholique

Drapeau du Cap Vert - Déménager au Cap Vert avec Alba Déménagements

Déménagement au Cap Vert - Visa et permis de travail

Un visa touristique est payant et obligatoire pour entrer sur le territoire du Cap-Vert. Vous devez effectuer les démarches auprès de l’ambassade à Paris. Une prolongation peut être obtenue sous conditions.

Dans le cadre d’un déménagement et donc d’un séjour de longue durée, vous devrez effectuer une demande de carte de résidence qui est une toute autre procédure et peut prendre un certain temps. Renseignez-vous auprès des services consulaires à Paris ou Marseille.

S'installer au Cap Vert - Santé et protection sociale pour déménager au Cap-Vert

Le Cap-Vert manque d’infrastructures de santé. L’accès aux médicaments peut également être compliqué sur l’archipel hors de la capitale. Il est donc vivement recommandé de souscrire à une bonne assurance qui couvrira tous vos frais médicaux, d’hospitalisation et de rapatriement en cas d’urgence.

Pour les vaccinations, enfants et adultes doivent être à jour dans leur carnet de vaccination international. Il est aussi préférable de se vacciner contre la fièvre jaune et les hépatites virales. Demandez conseil auprès d’un centre de vaccination international.

Déménagement au Cap-Vert : économie et marché du travail

L’économie du Cap-Vert est concentrée sur le tertiaire et les services et tout particulièrement le tourisme. Les îles de cet archipel attirent les passionnés d’aventures et d’activités de plein air du monde entier. Le pays regorge de spots de plongée et de randonnées. La vie nocturne n’est pas en reste.

Le pays dépend fortement de l’extérieur car ses ressources sont limitées. La majeure partie de la nourriture est importée et les pénuries d’eau sont courantes.

Déménager au Cap Vert - Demandez un devis gratuit

Déménagement :  Total Partiel

Passage en garde-meubles prévu :

 Oui Non

DÉPART

 Ascenseur utilisable

 Passage par fenêtre souhaitable

ARRIVÉE

 Ascenseur utilisable

 Passage par fenêtre souhaitable

Souhaitez-vous une visite GRATUITE d'un conseiller technique ?  Oui Non