La Turquie est une grande puissance économique de la région. Les pays membres de l’Union européenne comptent parmi ses meilleurs partenaires commerciaux. La communauté française est donc bien présente dans le pays notamment à Istanbul et dans la capitale administrative Ankara.

Déménager en Turquie - Présentation générale de la République de Turquie

La Turquie est un pays chargé d’histoire, partagé entre l’Europe et l’Asie d’où il retire sa richesse culturelle intarissable. Le pays est reconnu pour sa cuisine, la diversité de ses paysages et l’hospitalité de ses habitants. Plusieurs de ses sites touristiques sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco tels qu’une partie du vieil Istanbul ou la grande mosquée et l’hôtel de Divriği. La langue officielle est le turc et la monnaie nationale est la livre turque.

Drapeau de la Turquie - Déménager en Turquie sereinement

Déménagement en Turquie - Entrée, séjour et permis de travail

Les français n’ont besoin que d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité pour un séjour touristique de moins de trois mois. L’employeur doit faire une demande d’autorisation de travail.Vous pourrez ensuite demander un visa de travail ou « calisma vizesi » auprès du consulat de Turquie le plus proche de votre lieu de résidence en France. Une fois sur le territoire turque, vous devrez vous présenter à la Police des étrangers pour obtenir votre permis de séjour.

Le déménagement en Turquie

Il est possible d’importer ses effets personnels en Turquie tels que du mobilier ou bien encore de l’électroménager. L’importation de ces biens doit impérativement se faire dans les six mois suivant votre arrivée dans le pays. Les règles sont très strictes et c’est pourquoi il est recommandé de confier son déménagement à un professionnel. Il est à noter qu’une fois importés, les biens ne peuvent être revendus ou donnés. L’importation de tabac, de parfum et d’alcool est limitée.

Déménagement en Turquie - Immatriculation d’un véhicule français

L’importation d’un véhicule est soumis à des règles très strictes. Vous ne pourrez importer qu’un seul véhicule personnel et uniquement si vous êtes autorisé à travailler dans le pays. Vous ne pourrez pas non plus le revendre sur place sauf à un ressortissant étranger. Pour l’immatriculation, vous devrez effectuer les démarches chaque année. Il est donc préférable d’acheter un véhicule directement en Turquie.

Déménagement en Turquie - Demandez un devis gratuit

Déménagement :  Total Partiel

Passage en garde-meubles prévu :

 Oui Non

DÉPART

 Ascenseur utilisable

 Passage par fenêtre souhaitable

ARRIVÉE

 Ascenseur utilisable

 Passage par fenêtre souhaitable

Souhaitez-vous une visite GRATUITE d'un conseiller technique ?  Oui Non