La Pologne est un pays d’Europe Centrale et membre de l’Union Européenne. Avec la richesse de sa culture et une économie en plein essor, le pays attire de nombreux français.

S'installer en pologne - Présentation de la République de Pologne

La langue officielle de la Pologne est le polonais. Contrairement à la Russie, cette langue slave n’utilise pas l’alphabet cyrillique. Cependant, il n’est pas rare de trouver des personnes parlant au moins une langue étrangère et notamment l’anglais. La devise nationale n’est pas l’euro mais le zloty (PLN). Sa capitale Varsovie et compte presque deux millions d’habitants. Parmi les autres villes importantes, on retrouve Cracovie, Łódź et Wroclaw. Les polonais sont généralement chaleureux. À noter que la religion, principalement catholique, tient encore une part importante dans de nombreuses sphères de la vie des polonais

Déménager en Pologne - S'installer vivre en Pologne avec Alba

Déménagement en Pologne - Coût de la vie

La nourriture n’est pas très chère, vous trouverez de nombreux bars et restaurants à des prix très accessibles. Les plats nationaux sont roboratifs et s’accompagnent le plus souvent de vodka, de vin ou de bière.

Déménagement en Pologne - Entrée, séjour et permis de travail

Pour les ressortissants de pays membres de l’Union Européenne, une carte d’identité et/ou un passeport en cours de validité sont suffisants pour entrer sur le territoire. Par contre, si votre séjour excède trois mois, ce qui est généralement le cas pour un déménagement en Pologne, vous devrez vous enregistrer à l’office de voïvodie (Urzad Wojewodzki). Après 5 ans de résidence en Pologne, vous pourrez demander une carte de séjour permanent. Vous n’aurez pas non plus besoin de permis de travail pour trouver un emploi en Pologne.

Déménager en Pologne - Permis de conduire et transports

Toujours en ce qui concerne les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne, seul vôtre permis de conduire national est nécessaire. Il n’y a plus besoin de l’échanger pour un permis local. Quant au code de la route, il est semblable à celui de la France. Pour importer sa voiture personnelle, il vous faudra payer des droits d’accise d’environ 3 % si vous résidez plus de 6 mois dans l’année dans le pays. Il vous faudra également faire changer vos plaques d’immatriculation. De plus, votre véhicule devra être assuré par une société locale.

Déménagement en Pologne - Demandez un devis gratuit

Déménagement : TotalPartiel

Passage en garde-meubles prévu :

OuiNon

DÉPART

Ascenseur utilisable

Passage par fenêtre souhaitable

ARRIVÉE

Ascenseur utilisable

Passage par fenêtre souhaitable

Souhaitez-vous une visite GRATUITE d'un conseiller technique ? OuiNon