Lorsque l’on entreprend un déménagement, il ne faut négliger aucune étape. Entre planification et formalités générales, il est nécessaire de bien s’organiser avant de déménager.

Présentation générale

L’archipel Saint-Pierre-et-Miquelon, dont le chef-lieu est la commune de Saint-Pierre, est la seule collectivité d’outre-mer française située dans le continent nord américain.

Sa situation très proche des Etats-Unis et son histoire française lui confèrent une double culture et une richesse de patrimoine local.

Logement

Il n’est pas évident de se loger à Saint-Pierre-et-Miquelon, il n’y a pas d’agence immobilière et les offres sont rares. Vous pouvez néanmoins consulter le site www.cheznoo.net/saint-pierre-et-miquelon pour trouver un logement sur l’une des îles de la collectivité française.

Scolarité

Les îles de Saint-Pierre-et-Miquelon dépendent de l’académie de Caen (www.ac-caen.fr), représentée sur la collectivité d’outre-mer par le Service de l’Education Nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon (www.ac-spm.fr). Les programmes scolaires dispensés sont donc rattachés à ceux de la métropole, et les transferts de dossier scolaire sont simplifiés pour vos enfants.

Liens et informations complémentaires

www.spm-tourisme.fr : Le site officiel de la collectivité d’outre-mer française pour ne rien rater de la vie sociale, culturelle et économique de Saint-Pierre-et-Miquelon.

www.saint-pierre-et-miquelon.pref.gouv.fr : Sur le site gouvernemental de l’Etat à Saint-Pierre-et-Miquelon vous trouverez les actualités de l’Etat sur la collectivité, ses actions, ainsi que toutes les démarches administratives et les contacts utiles.

Demandez un devis gratuit

Déménagement : TotalPartiel

Passage en garde-meubles prévu :

OuiNon

DÉPART

Ascenseur utilisable

Passage par fenêtre souhaitable

ARRIVÉE

Ascenseur utilisable

Passage par fenêtre souhaitable

Souhaitez-vous une visite GRATUITE d'un conseiller technique ? OuiNon