Déménager dans les départements et collectivités d’outre-mer implique bon nombre de démarches qu’il ne faut pas négliger. Planification et organisation sont indispensables au bon déroulement de votre déménagement.

Présentation générale

Situées dans l’hémisphère sud en Océanie polynésienne, les îles Wallis-et-Futuna sont l’une des collectivités d’outre-mer françaises.

C’est sur l’île de Wallis que se trouve le chef-lieu de cette collectivité, Mata-Utu.

Ces îles volcaniques bordées par des récifs offrent de somptueux paysages naturels qui font de cette collectivité de France un paradis agréable à vivre.

Logement

Pour vous loger dans la collectivité de Wallis-et-Futuna après votre déménagement, consultez le site www.loina.wf et les annonces de particuliers sur l’ensemble de l’archipel. Vous pouvez également prendre contact avec des agences immobilières locales pour faciliter vos recherches d’appartement ou maison.

Protection sociale

Par leur éloignement important de la métropole, Wallis-et-Futuna ont instauré un système de santé qui repose entièrement sur l’Agence de Santé des îles (www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr). L’absence de Sécurité sociale sur le territoire a conduit l’Etat à prendre en charge la totalité des frais de Santé.

Liens et informations utiles

www.wallisetfutuna.fr : Le site de la collectivité d’outre-mer française ou vous pourrez découvrir tout ce qu’a à offrir les îles Wallis-et-Futuna.

www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr : Pour obtenir toutes les informations concernant les démarches administratives, consultez le site gouvernemental de la préfecture des îles Wallis-et-Futuna.

Demandez un devis gratuit

Déménagement :  Total Partiel

Passage en garde-meubles prévu :

 Oui Non

DÉPART

 Ascenseur utilisable

 Passage par fenêtre souhaitable

ARRIVÉE

 Ascenseur utilisable

 Passage par fenêtre souhaitable

Souhaitez-vous une visite GRATUITE d'un conseiller technique ?  Oui Non